Sarkozy et Bruni à scooter sans casque : la une qui affole Twitter

  • A
  • A
Sarkozy et Bruni à scooter sans casque : la une qui affole Twitter
Nicolas Sarkozy n'a manifestement pas révisé son code de la route avant de prendre le volant.
Partagez sur :

PEOPLE - En Une de Paris-Match, l’ex-président se montre avec sa femme sur un scooter… sans casque.

L’ancien président Nicolas Sarkozy n’est pas réputé pour craindre les objectifs des appareils photo. Sa dernière apparition en Une du magazine Paris-Match devrait lui faire plaisir, mais elle pourrait aussi lui coûter quelques euros d’amende. On l’y voit, souriant, au volant d’un scooter avec sa femme Carla Bruni-Sarkozy à l’arrière. Problème : les “tourtereaux” ne portent pas de casque, ni de protections.



Trauma crânien, brûlures épouvantables. “Il est dommage qu’un ancien ministre de l’Intérieur qui a une connaissance importante des questions de sécurité routière prenne des risques y compris sur un chemin privé”, note Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre les Violences routières.

“Il risque un traumatisme crânien même avec une chute à faible vitesse, sans parler des jambes et des bras qui sont découverts. A notre connaissance, la tête d’un ex-président de la République n’offre pas plus de résistance aux chocs que celle d’un scooteriste lambda. C’est valable aussi pour les top-models”, ajoute-t-elle.

Les réseaux sociaux s’en emparent. Twitter et Photoshop n’ont en tout cas pas tardé à faire parler d’eux pour commenter cette Une. Il y a ceux qui soulignent que Nicolas Sarkozy pourrait perdre trois points sur son permis et deux fois 135 euros d’amende, d’autres se sont simplement amusés avec la scène.