La Poste britannique édite 10 timbres en hommage à David Bowie

  • A
  • A
La Poste britannique édite 10 timbres en hommage à David Bowie
David Bowie va avoir dix timbres à son effigie en Grande-Bretagne@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Le Royal Mail reconnaît David Bowie comme "l'une des figures culturelles les plus influentes de tous les temps".

Les fans du chanteur vont attendre avec impatience mars prochain. La compagnie postière Outre-Manche a annoncé sur son site qu'elle allait mettre en vente à partir du printemps prochain dix timbres à l'effigie de David Bowie décédé le 10 janvier 2016

La série de 10 timbres reprend les couvertures de six albums (Hunky DoryLet’s DanceEarthling, Blackstar, Aladdin Sane et Heroes) et quatre photos de concerts emblématiques. Le Royal Mail entend rendre "un hommage à l'une des œuvres musicales et des figures culturelles les plus influentes de tous les temps".



De 13 à 94 euros. Cette collection sera mise en vente le 14 mars prochain mais sera éditée à seulement 950 exemplaires. Fans et nostalgiques pourront se précipiter dans l'un des 7.000 bureaux de poste de Grande-Bretagne qui les posséderont à moins qu'ils ne les pré-commandent dès maintenant sur le site du Royal Mail. Plusieurs éditions différentes seront d'ailleurs disponibles à des prix allant de 11,30£ (soit 13 euros) à 79,99£ (soit 94 euros) pour le pack contenant une édition agrandie et encadrée du timbre Heroes.