La Patrouille de France va voler de concert avec un Boeing 777

  • A
  • A
La Patrouille de France va voler de concert avec un Boeing 777
La Patrouille de France revient d'une tournée aux États-Unis où elle célébrait notamment le centenaire de l'engagement des Amércains dans la Grande guerre.@ AFP
Partagez sur :

La Patrouille de France prépare un show spécial pour le meeting de la Ferté-Alais, dans l'Essonne. Elle y volera avec un Boeing 777 d'Air France.

Elle n'en avait pas forcément besoin mais la Patrouille de France a trouvé le moyen de rendre encore plus spectaculaire son show au meeting aéronautique de la Ferté-Alais, samedi.

Immense drapeau tricolore et survol à 150 mètres. Pour leur passage au célèbre meeting d'aviation, les Alphajets de la Patrouille évolueront avec un Boeing 777 d'Air France : un gros porteur au milieu des avions de chasse ! Le clou du spectacle devrait être le drapeau tricolore dessiné par cette formation inédite dans le ciel de l'Essonne. Le survol de la foule à seulement 150 mètres d'altitude devrait également valoir le détour.

La nouvelle avait été tenue secrète jusqu'à présent, rappelle Ouest-France. Il ne s'agit toutefois pas d'une nouveauté puisqu'en janvier 2016, les pilotes de la Patrouille de France avaient déjà escorté un gros porteur Boeing 747 d'Air France pour son vol d'adieu.