La bouteille de rhum la plus chère du monde vaut 100.000 euros (et a trouvé preneur)

  • A
  • A
La bouteille de rhum la plus chère du monde vaut 100.000 euros (et a trouvé preneur)
Une photo de la bouteille de rhum (au centre du coffret) vendu 100.000 euros à un Italien. @
Partagez sur :

Elle a été achetée mardi par un Italien qui a tenu à garder l'anonymat.  

Rarement, le proverbe "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", aura été à ce point inadapté. La bouteille de rhum la plus chère du monde, née du partenariat entre les rhums Clément de Martinique et le joaillier de la place Vendôme Tournaire, a été vendue à 100.000 euros, ont annoncé mardi les deux maisons. Une partie de la coquette somme sera reversé à une association de lutte contre la drépanocytose.

Bouteille en cristal et bouchon serti d'or et de diamants. Un bouchon à l'image de l'Habitation Clément, située au François en Martinique, serti de 200g d'or 18 carats et de 4 carats de diamants, une bouteille en cristal de Baccarat, et un millésime de rhum Clément de 1966, jamais commercialisé et qui n'existe qu'en une quarantaine de bouteilles : c'est ce qu'un Italien, dont le nom est gardé secret, a acheté pour 100.000 euros.

Une idée de "passionnés". L'idée de cette bouteille est née "d'une rencontre de passionnés" entre le PDG de la Maison Tournaire, Frédéric de Saint-Romain et le directeur commercial des rhums Clément Dominique de la Guigneraye, ont-ils expliqué à l'AFP. Une discussion autour du rhum a débouché sur cette idée folle : faire une réplique de l'Habitation Clément en bouchon précieux, à l'image des célèbres bagues Architecture, que réalise déjà le joaillier.

Grégoire Gueden, directeur général des rhums Clément a avoué s'être demandé "s'il y aurait des gens assez fous pour la posséder". A l'évidence, oui.