Italie : une oeuvre d'art finit (par erreur) à la poubelle

  • A
  • A
Italie : une oeuvre d'art finit (par erreur) à la poubelle
Image d'illustration@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Des agents d'entretien d'un musée ont cru bien faire en jetant à la poubelle des cadavres de bouteille trouvés au sol. Mais elles faisaient partie d'une installation artistique. 

Ils pensaient bien faire. Des agents d'entretien opérant dans un musée d'art contemporain en Italie ont fait place nette quand ils ont trouvé des cadavres de bouteille et des cotillons au sol. A tort puisqu'il s'agissait... d'une oeuvre d'art, rapporte dimanche La Repubblica

I precedenti illustri ci sono tutti, dalla vasca di Joseph Beuys alla porta di Duchamp. Questa mattina il personale...

Posté par Museion Bozen-Bolzano sur samedi 24 octobre 2015

Tout à la poubelle. C'est au musée de Bolzano, au nord-est de l'Italie, que cette histoire insolite est arrivée. En pénétrant dans une salle de l'établissement, les agents d'entretien sont tombés sur un beau bazar : bouteilles de champagnes vides jonchant le sol, cotillons, confettis et même petite boule disco tombée au sol. Bref, tout ce qui pouvait ressembler aux restes d'une soirée arrosée. Les employés de ménage se sont donc retroussés les manches et ont tous mis à la poubelle, afin de rendre sa propreté au lieu.

"Où allons-nous danser ce soir ?". Les restes de la fête entre amis étaient en réalité une oeuvre d'art récemment installée de Goldschmied & Chiari et intitulée "Où allons-nous danser ce soir ?". Le musée a cependant indiqué sur sa page Facebook que "l'oeuvre, qui mettaient en scène les restes d'une fête terminée, sera réinstallée dès que possible".