Ils cherchent des Pokémon et trouvent... une personne disparue

  • A
  • A
Ils cherchent des Pokémon et trouvent... une personne disparue
@ Michael loccisano / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Une femme disparue depuis plusieurs heures a pu être localisée grâce à de jeunes dresseurs de Pokemon en quête de créatures virtuelles.

Six jeunes chasseurs de Pokémon ardéchois se sont lancés vendredi soir à la recherche des créatures virtuelles à Annonay (Ardèche). Fin prêts à en découdre, ils ne s'attendaient pas à localiser une femme disparue depuis huit heures et recherchée par la gendarmerie, a révélé Le Dauphiné libéré.

Un appel des dresseurs à la gendarmerie. Vendredi, vers 21h30, un homme avait appelé la gendarmerie pour signaler la disparition de son épouse. La femme, fortement alcoolisée, aurait selon ses dires disparu depuis le tout début d'après-midi. Les gendarmes se lancent alors dans la recherche de la disparue, sans succès. C'est vers 23h qu'ils reçoivent un appel de six jeunes gens - les chercheurs de Pokémon - qui indiquent avoir découvert une dame au cours de leur partie, coincée dans des branchages et désorientée.

Les gendarmes ont pu constater en se rendant sur les lieux qu'il s'agissait bien de la disparue. Celle-ci a été prise en charge par les pompiers et a pu revenir auprès de ses proches. On n'en doute pas, en ce qui concerne les jeunes, qu'ils seront de brillants dresseurs de Pokémon au vu de leur capacité de localisation.