Il cueille un immense cèpe de deux kilos près de Rennes !

  • A
  • A
Il cueille un immense cèpe de deux kilos près de Rennes !
Le champignon cueilli samedi matin mesure 40 cm de large pour 23 cm de haut ! @ Craig Barritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

C'est une cueillette pour le moins fructueuse ! Un habitant de Muel, en Ille-et-Vilaine est rentré à chez lui avec un cèpe de deux kilos, large de 40 centimètres.

Samedi matin, le temps était visiblement propice à la cueillette de champignons en région Bretagne. Mais un habitant de Muel, dont Ouest France raconte l'histoire, ne s'attendait pour autant probablement pas à une récolte aussi énorme, faute d'humidité cette année.



Un cèpe énorme. C'est au détour d'un chemin de campagne, que cet homme aperçoit un cèpe jaune des pins pour le moins imposant. Il n'en croyait d'ailleurs pas ses yeux puisqu'il raconte à Ouest France, qu'"en trente ans de cueillette je n’ai jamais vu ça. J’ai regardé à deux fois, je n’y croyais pas….".

40 cm de large pour 23 cm de haut ! Il faut dire qu'il y a de quoi ne pas y croire car "le chapeau fait 40 cm de large et le pied 23 !", explique-t-il après avoir mesuré chez lui à l'aide d'un décimètre le spécimen rare. Et du côté de la balance, le champignon est tout aussi impressionnant puisqu'il atteint deux kilos.

"Une sacrée omelette". Dommage pour tous les amateurs de champignons, le chanceux cueilleur n'a pas souhaité divulguer ses coins de cueillette car à Brocéliande il y a des secrets bien gardés. Mais pour cet habitant de Muel, une chose est sûre : "ça va me faire une sacrée omelette !".