Hérault : le maire joint un string à sa carte de voeux

  • A
  • A
Hérault : le maire joint un string à sa carte de voeux
500 administrés recevront cet étrange présent en guise de vœux. @ Capture d'écran France 3
Partagez sur :

Pour protester contre la baisse des dotations qui "déshabille la province", le maire de Baillargues enverra 500 strings aux couleurs de la République à ses administrés. 

Cette année, les habitants de Baillargues, dans l'Hérault, recevront de la part de leur maire des vœux un peu particuliers, rapporte France 3. En plus de la traditionnelle carte, l'édile leur fera parvenir... un string. 

La province "déshabillée". Le morceau de tissu, aux couleurs de la République, a pour Jean-Luc Meissonier, divers droite, une portée symbolique : il vise à dénoncer la baisse des dotations qui touche les collectivités, dont les mairies. "Comment l'État déshabille la province", explique la carte de vœux jointe au string, et qui doit être adressée à 500 habitants. 

Des préservatifs ou du fromage. Interrogés par France 3, les habitants sourient mais ne semblent pas vraiment surpris, car leur maire n'en est pas à son coup d'essai. Souhaitant sensibiliser à une cause différente chaque année, il a déjà accompagné ses vœux de fromage ou de préservatifs.