Grande-Bretagne : des ados utilisés comme "mules"

  • A
  • A
Grande-Bretagne : des ados utilisés comme "mules"
La police multiplie les contrôles et les fouilles sur les enfants pour décourager les gangs@ MAXPPP
Partagez sur :

Des gangs londoniens utilisent des enfants de 11 ans pour transporter la drogue en lointaine banlieue.

Gagner des "parts de marché". Les gangs londoniens ne reculent devant rien pour étendre leur zone d'influence à mesure que l'aire urbaine londonienne, la deuxième plus grande d'Europe, s'étend. Un territoire étendu pour le trafic de drogue, qui nécessite de nombreuses ramifications. Pour réduire les risques de contrôles policiers, le quotidien The Guardian révèle que le crime organisé a de plus en plus recours aux enfants pour transporter la drogue.

  
Réponse policière. Kevin Moore, directeur de l'unité de lutte contre le crime organisé, observe que des réseaux de transports de drogue parallèles se sont ainsi mis en place."Il n'est pas inhabituel que des enfants d'une dizaine d'années transportent des armes ou du crack ou de la cocaïne pour leurs aînés". 
La police londonienne s'est donc associée aux forces de l'ordre des comtés voisins. Le nombre des caméras de vidéoprotection dans les trains de banlieues a également été augmenté. Un outil de sécurité largement utilisé par la Grande-Bretagne pays qui compte plus de 8 millions de caméras sur son territoire.