Attentat des Champs-Elysées : de #BellesChoses sur les réseaux sociaux

  • A
  • A
Attentat des Champs-Elysées : de #BellesChoses sur les réseaux sociaux
Depuis jeudi soir, après la fusillade sur les Champs-Elysées, des milliers d'internautes publient des photos avec le hashtag #BellesChoses@ ANTONIO SCORZA / AFP
Partagez sur :

Peu de temps après la fusillade sur les Champs-Elysées, les internautes ont inondé les réseaux sociaux de photos inspirant la sérénité et la beauté avec un hashtag #BellesChoses, pour panser les plaies de cette nouvelle attaque.  

"Partageons de belles choses", a lancé jeudi soir sur Twitter la militante des libertés numériques Adrienne Charmet après qu'un homme a ouvert le feu sur des policiers sur les Champs-Elysées, à Paris. La fusillade a provoqué la mort de l'un des policiers visés et en a blessé deux autres. L'assaillant a, lui, été abattu par des tirs de riposte des forces de l'ordre. Les internautes ont répondu à l'appel de cette militante en partageant des milliers de photos de belles choses : des panoramas splendides à l'autre bout du monde, des fleurs, des dessins d'enfants ou même de la musique. Toujours avec le même cri de ralliement : #BellesChoses. 





Ce hashtag est toujours dans les top tweets du jour vendredi matin, juste derrière #attentatschampselysees.