Floride : une femme dénoncée par sa voiture alors qu'elle tente de fuir un accident

  • A
  • A
Floride : une femme dénoncée par sa voiture alors qu'elle tente de fuir un accident
La voiture était équipée d'un système conçu pour communiquer les coordonnées d'un accident quand l'airbag est déclenché.@ AFP
Partagez sur :

La voiture était équipée d'un système conçu pour communiquer les coordonnées d'un accident quand l'airbag est déclenché.

Une voiture qui enregistre vos faits et gestes en cas d'accident et contacte les secours pour vous ? C'est arrivé à une automobiliste américaine après avoir percuté un autre véhicule à Port St Lucie, en Floride. Elle aurait essayé de quitter les lieux après l'accident. Sauf que sa voiture était équipée d'un système qui non seulement enregistre les données de l'accident mais appelle automatiquement le numéro d'urgence américain (911), au cas où l'automobiliste ne serait pas en état de le faire. L'appel se déclenche quand les airbags sont déployés.

"Avez vous quitté les lieux de l'accident ?". Dans l'entretien téléphonique avec une opératrice, récupéré par la chaîne américaine WPBF, on entend l'automobiliste dire :"Madame, tout va bien".

"D'accord, mais votre voiture a appelé pour dire que vous étiez dans un accident. Elle ne fait pas ça sans raison", répond l'opératrice. Avant de demander : "Avez vous quitté les lieux de l'accident ?"

"Non, je ne ferais jamais ça", se défend l'automobiliste de 58 ans.

Ce n'est cependant pas l'avis de la police. Après avoir rendu visite au domicile de la femme, il retrouve la voiture endommagée  dont la peinture correspond aux traces trouvées sur la scène de l'accident. Après l'avoir confondu, ils ont emmené l'automobiliste en prison.