En Bretagne, Marie Potosniak élue "Miss Sirène France"

  • A
  • A
En Bretagne, Marie Potosniak élue "Miss Sirène France"
Miss Mermaid représentera la France au concours mondial.
Partagez sur :

La jeune femme de 29 ans a remporté un concours mêlant défilés et épreuves sous-marines plutôt sportives.

Marie Potosniak, jeune femme de 29 ans originaire du Val-de-Marne, a remporté dimanche la couronne de Miss Mermaid France, concours récompensant... la meilleure sirène. Au terme de deux jours d'épreuves sportives à Quiberon, elle a été élue parmi les dix concurrentes en lice, raconte Ouest-France.

Un concours très physique. Loin d'être un concours de beauté comme Miss France (il y a tout de même un défilé en robe et maillot de bain), Miss Mermaid récompense des femmes capables de nager avec fluidité. Au programme : un 25 mètres en apnée et une chorégraphie sous-marine. C'est d'ailleurs en immersion que Marie Potosniak a conquis son titre. "Ses capacités physiques phénoménales ont fait la différence sur les neuf autres candidates", souligne Ingrid Fabulet, lauréate 2016.

En apnée pendant plus de deux minutes. D'origine croate, Marie Potosniak s'est entraînée intensivement pendant deux ans pour être capable de plonger et nager avec une queue de sirène. Elle a pris des cours d'apnée qui lui permettent désormais de rester 2 minutes 30 sous l'eau ou nager 70 mètres sans respirer. "Ma volonté est de faire la promotion de cette discipline encore méconnue en France mais aussi de me servir de ma couronne pour défendre la préservation de la faune et de la flore", a-t-elle déclaré à Ouest-France. Elle représentera la France au concours de Miss Mermaid International, en fin d'année en Égypte, où elle tentera de succéder à... Ingrid Fabulet.