Éclater les bulles du papier bulle, c'est bientôt fini !

  • A
  • A
Éclater les bulles du papier bulle, c'est bientôt fini !
@ Flick/Hey Paul
Partagez sur :

La société américaine qui a inventé le papier bulle vient de commercialiser un nouveau type de papier bulle qui n'éclatera plus. 

C'est une information qui va en désespérer plus d'un. Selon le Wall Street Journal, la société américaine Sealed Air Corp, qui a inventé le papier bulle amortisseur de chocs, vient de sortir un nouveau papier bulle... qui n'éclate plus ! 

L'iBubble Wrap, le nouveau modèle. Le nouveau papier bulle, baptisé iBubble Wrap, sera vendu dégonflé. L'objectif est clair : économiser de la place lors de la livraison et le stockage des produits. Arrivé à destination, il suffira de gonfler le papier avec une pompe spéciale. Mais cette invention a une conséquence majeure pour les aficionados des bulles qui éclatent : pour faciliter le gonflage, les bulles communiquent entre elles, contrairement à l'ancien modèle où elles étaient séparées. Résultat : les bulles n'éclatent plus. 

L'ancien modèle continuera d'exister mais pourrait être plus cher. Pour autant, rassurez-vous, l'ancien papier bulle continuera d'exister. C'est le directeur de la communication de Sealed Air, Ken Aurichio, interviewé par Quartz, qui l'annonce : "ne vous inquiétez pas. Le papier bulle ne va pas disparaître". Mais, Slate souligne judicieusement que l'ancien modèle pourrait devenir "un objet de luxe" car il serait concurrencé par l'iBubble Wrap serait plus économique et donc moins cher.