Découvrez l'expression préférée des Français

  • A
  • A
Découvrez l'expression préférée des Français
@ DPA/MAXPPP
Partagez sur :

TOP/FLOP- Si “rire comme une baleine” est jugée l’expression “la plus stupide”, “les chiens ne font pas des chats” est largement plébiscitée. 

Palmarès. “Les chiens ne font pas des chats” est l’expression préférée de 32% des Français, selon un sondage de Mediaprism commandé par Le Point. Une formule qui devance “ne pas être sorti de l’auberge”, cité par 20% de l’échantillon. 

“Rire comme une baleine”, la plus ridicule.  Également plébiscitées par le panel de 1 001 personnes interrogées, les expressions "se faire l'avocat du diable" ou "donner de la confiture aux cochons". Arrivent ensuite "mentir comme un arracheur de dents", "jeter l'argent par les fenêtres", "mettre du beurre dans les épinards", “être au four et au moulin", "avoir une faim de loup" et "avoir du pain sur la planche" . Pour 26% des personnes interrogées, “rire comme une baleine” serait par ailleurs jugée l’expression “la plus stupide”. Un panel qui souhaiterait également que l’adage “comme on fait son lit on se couche” soit réhabilité.