Champion du monde de Scrabble…sans parler un mot de français !

  • A
  • A
Champion du monde de Scrabble…sans parler un mot de français !
Nigel Richards, le champion du monde de Scrabble francophone, est Néo-Zélandais. @ Capture d'écran Twitter/Fédération française de Scrabble
Partagez sur :

Un Néo-Zélandais, Nigel Richards, a remporté lundi le championnat du monde de Scrabble francophone, après avoir appris le dictionnaire en seulement neuf semaines.

Aligner les lettres sur un plateau de Scrabble est un véritable casse-tête pour de nombreux joueurs. Alors imaginez un étranger qui tenterait de se coller au célèbre jeu en version française. C'est pourtant un Néo-Zélandais qui a remporté le championnat du monde de Scrabble francophone, lundi à Louvain, en Belgique. Une performance d'autant plus incroyable que le vainqueur, Nigel Richards, ne parle pas un mot de français, comme le précise la Fédération française de Scrabble. Il a battu en finale le Gabonais Schélick Ilagou Rekawe, deux manches à une.

Il apprend le dictionnaire français en neuf semaines. En effet, Nigel Richard a appris le dictionnaire français en à peine…neuf semaines ! Il a commencé son pari en mai dernier, afin d'être prêt pour le championnat du monde francophone. Le Néo-Zélandais est tout de même loin d'être un néophyte du célèbre jeu de société. Nigel Richards a en effet été sacré champion du monde de Scrabble anglophone en 2007 et 2011. Il ajoute désormais une ligne à son palmarès, dans une langue qui n'est pas la sienne.