Ardennes : une maison à 10 euros, ça existe
Natacha Baudier, habitant à une vingtaine de kilomètres de Charleville-Mézières, propose un concours pour céder sa maison. © Capture d'écran http://devenezproprietairedemamaison.over-blog.com

PAS CHER - Elle n'arrive pas à vendre sa maison, elle organise un concours. Prix de la participation ? 10 euros.

Coup de poker. Ce n'est pas un jeu télé, mais le dernier coup de poker d'une habitante des Ardennes qui ne parvient pas à vendre sa maison. Natacha Baudier, vivant à une vingtaine de kilomètres de Charleville-Mézières, doit déménager avant l'été prochain. Elle a donc organisé un concours, accessible à 10 euros. Et le gagnant pourra "repartir" avec la maison, estimée à 2 millions d'euros, raconte ici La Tribune.

>> France 3 est d'ailleurs allée y poser ses caméras :


Un concours ? Chaque inscrit doit répondre à deux questions : une de logique, une de question générale. Les gagnants accèdent au tour suivant, et ils réitèrent l'opération jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Validé par un notaire, le "jeu" respecte bel et bien la loi.

>> Les photos et les détails sont à lire sur le blog de l'organisatrice

Encore loin des 2 millions d'euros. Le hic : pour récolter la somme qu'elle attend, Natacha doit rassembler 200.000 participants. Et il n'y en a qu'une centaine pour le moment. En cas d'échec, elle prévoit de repousser la date limite de participation, prévue au 19 février, voire d'annuler le concours et de rembourser les participants.