Angleterre : ils gagnent deux fois à l'Euromillions en deux ans

  • A
  • A
Angleterre : ils gagnent deux fois à l'Euromillions en deux ans
@ AFP
Partagez sur :

INSOLITE - Un couple de Britanniques a gagné 1,3 million d'euros vendredi 27 mars, deux ans après avoir empoché la même somme grâce au code "My million".

Gagner deux fois à l'Euromillions, c'est la chance, unique dans l'histoire de la loterie européenne, qu'a eue un couple de Britanniques, David et Kathleen. Après avoir remporté une première fois 1,3 million en 2013 grâce au code "My million" (appelé "Millionaire maker" de l'autre côté de la Manche), le couple a connu le même succès vendredi 27 mars, comme il l'a raconté à France 2.

Une grande confiance. "Je savais que je gagnerais. Même la première fois, je le savais. J’ai toujours eu le sentiment que ce serait moi !", a d'emblée expliqué David, comme pour justifier pourquoi la chance s'était arrêtée deux fois sur lui. "Vendredi dernier, je suis passé devant mon marchand de journaux, et j’ai vu qu’il y avait 10 gains de 1,3 million d’euros" au tirage du soir-même. "Je me suis dit que j’allais tenter ma chance. J’ai acheté 5 billets et j’ai joué les numéros que je joue habituellement", a poursuivi le millionnaire. 

La suite se passe sur son canapé. Samedi matin, le couple s'installe devant la télé pour suivre le tirage à la télévision. Et ça démarre plutôt bien : "j'avais deux bons numéros et une étoile, ce qui me faisait un gain de dix euros. A vrai dire, j'étais plutôt content", poursuit-il. Il n'oublie pas de regarder le code "Millionaire maker", généré automatiquement après chaque tirage de l'Euromillions. "J’avais gagné grâce au code 'Millionaire Maker' en 2013, je savais donc comment ça marchait. J'ai vu que j'avais le bon code, j’ai calmement passé le ticket à ma femme et je lui ai demandé de vérifier". Kathleen voit apparaître le même code que son mari. "J’ai dû mettre mes lunettes, regarder à nouveau en ligne, vérifier le billet plusieurs fois. Puis j’ai dit à mon mari : ‘Tu l’avais dit que tu regagnerais et tu avais raison!'"

Cette nouvelle cagnotte empochée n'a pas laissé de marbre le couple. "Je vais prendre bien plus de temps à réaliser que la première fois", explique ainsi David. Il a de quoi être surpris, le couple avait une chance sur 183 milliards de gagner deux fois, soit beaucoup plus que d'avoir coché les cinq bons numéros de la grille classique (une chance sur deux millions) !