Amazon livre par erreur un étudiant... et lui laisse la livraison

  • A
  • A
Amazon livre par erreur un étudiant... et lui laisse la livraison
@ Reuters
Partagez sur :

BONNE SURPRISE - L'étudiant britannique a eu le droit de garder la livraison de 4.500 euros, bien qu'elle ne lui était pas destinée.

Noël est arrivé avant l'heure pour un étudiant britannique à qui Amazon a livré par erreur une tablette, un ordinateur portable, un téléviseur... au total 46 objets pour un montant de 4.500 euros, que le géant de la distribution en ligne l'a autorisé à garder.

Visiblement ravi de la tournure prise par cette affaire, Robert Quinn, 22 ans, pose dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés ces derniers jours à son domicile de Bromley, dans la banlieue de Londres.

Selon cet étudiant en école d'ingénieur, les colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours et l'erreur proviendrait d'une base de données informatiques. "Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour", explique-t-il dans le tabloïd britannique. "J'ai contacté Amazon et ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé", ajoute-t-il. "Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas".

>> VOIR AUSSI - L'édito éco sur le rêve vacillant d'Amazon

Il va en vendre une partie. La compagnie américaine a confirmé que le problème avait été "réglé" et que "le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés". Outre un immense téléviseur 3D de 55 pouces, le jeune homme a reçu plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur... un trésor que le jeune homme ne compte pas nécessairement conserver dans son intégralité. "Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j'ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives", assure-t-il.