A huit mois, il pèse 20 kilos

  • A
  • A
A huit mois, il pèse 20 kilos
@ Capture d'écran / Antena3
Partagez sur :

OBÉSITÉ INFANTILE - Âgé de huit mois, Santiago pèse déjà vingt kilos. Les médecins l’ont mis au régime. 

Vingt kilos. A huit mois, Santiago pèse 20 kilos, le poids d’un enfant de cinq à six ans, a annoncé le 16 mars la radio colombienne Caracol. Depuis sa naissance, ce nourrisson colombien “souffre de maladies associées à l’obésité, qui mettent sa vie en danger”, précise la radio. 

Au régime. Une obésité très précoce, qui intrigue le corps médical. Transféré à l’hôpital de Bogotá, Santiago est l’objet de l’attention de spécialistes, qui tentent de le faire revenir à un poids plus raisonnable. Trop jeune pour être opéré, le nourrisson devra suivre un régime spécialement conçu pour son très jeune âge. Les médecins ont donc décidé de le priver de lait en poudre, et de le soumettre à un régime riche en légumes verts. Ces derniers avancent que l’obésité de l’enfant serait due à l’excès de nourriture et de biberons ingérés, mais aussi à l’anxiété avec laquelle Santiago les avale.

Un problème national. Selon le président d’une association consacrée à l’obésité, “Gorditos de Corazón”, le cas de Santiago est emblématique de l’obésité infantile. Un problème de santé publique, sur le point de se transformer en véritable épidémie en Colombie. Selon la radio Caracol, deux enfants sur cinq seraient surpoids. Conséquence, de nombreux enfants souffriraient, comme Santiago, d’obésité morbide.

Regardez la vidéo d'Antena3 

sur le même sujet, sujet,

USA - L'obésité infantile en baisse aux Etats-Unis

TEXTOS - Les SMS, nouvelle arme contre l’obésité

OBÉSITÉ - Une question de flore intestinale ?

CHINE - L'obésité touche de plus en plus les Chinois