A 5 ans, il sauve la vie de sa maman grâce à "Sam le pompier"

  • A
  • A
A 5 ans, il sauve la vie de sa maman grâce à "Sam le pompier"
Partagez sur :

Alfie, cinq ans, avait retenu les conseils prodigués dans le dessin animé "Sam le pompier" et a su réagir quand sa mère s'est retrouvée inconsciente après une chute dans l'escalier.

LA BELLE HISTOIRE

"Je n'aurais jamais cru que ce serait Sam le pompier qui viendrait à mon secours." Gemma Harris, 30 ans, a eu beaucoup de chance. Cette Anglaise, qui venait de chuter lourdement dans les escaliers, a pu être prise en charge par les secours grâce au sang-froid incroyable de son jeune fils de cinq ans.

"Maman ne parle plus et ne bouge plus". Son histoire, elle l'a raconté au journal anglais Daily Mail. Ce jour-là, alors qu'elle se trouve en haut de l'escalier, la mère de famille trébuche sur son pantalon et chute de quatorze marches. Gemma se cogne la tête et perd connaissance. "J'ai crié le prénom d'Alfie au moment de tomber, mais après ça, je ne me souviens plus de rien", témoigne-t-elle. Alors qu'elle revient peu à peu à elle, mais que la douleur la paralyse, elle entend son fils discuter tranquillement au téléphone avec le service des urgences. Alfie explique à l'opérateur au bout du fil : "Maman ne parle plus et ne bouge plus", et lui communique son adresse. Plus incroyable encore, le petit garçon va même jusqu'à se poster devant la maison en attendant l'arrivée de l'ambulance.

Grâce à un épisode de Sam le pompier. Ce réflexe, il l'a appris grâce à un épisode de Sam le pompier, un dessin animé très prisé des enfants et le préféré d'Alfie. "Il y a un épisode où il est expliqué comment appeler les urgences", explique Gemma. "Si Alfie n'avait pas été là, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je ne pouvais même pas bouger pour décrocher le téléphone", raconte la mère de famille. Finalement, Gemma est emmenée à l'hôpital. Ses examens sont rassurants.

"C'est un super-héros". "Je ne pense pas qu'Alfie réalise qu'il m'a sauvé la vie. Il pense que ce n'est pas grand-chose, mais c'est un super-héros", s'émeut Gemma. "Désormais, je veux montrer aux autres parents à quel point il est important que les enfants sachent comment gérer des situations d'urgence." A son retour à la maison, Gemma a pu compter sur l'adorable Alfie, aux petits soins pour elle.