25 ans après, on a retrouvé le "bébé" de l'album de Nirvana !

  • A
  • A
25 ans après, on a retrouvé le "bébé" de l'album de Nirvana !
La pochette originale de l'album de Nirvana, "Nevermind"@ DGC Records
Partagez sur :

NIRVANA - Habillé et avec des cheveux, on a du mal à le reconnaître. Pourtant Spencer Elden, maintenant âgé de 25 ans, est bien le bébé sur la pochette de Nevermind.

Le 24 septembre 1991, Spencer Elden est devenu le bébé nu le plus célèbre grâce à la pochette du disque Nevermind, deuxième album du groupe mythique Nirvana. 25 ans après, le photographe John Chapple a recréé la composition de la première photo avec Spencer devenu adulte.

Bien que le jeune homme n'aurait vu aucun souci à poser nu, le photographe l'en a dissuadé, rapporte le site du New York Post. Les parents de Spencer avaient reconnu en 2008 avoir gagné 200 dollars pour que leur bébé plonge devant le photographe. 25 ans après, le jeune homme n'a pas demandé un centime de plus. On ne sait toutefois pas pourquoi le billet de banque - celui qui rendait la première photo subversive - a disparu de la seconde. Il est vrai que Spencer plonge désormais avec un short muni de poches. Peut-être que le billet s'y trouve...



L'album s'est vendu à 30 millions d'exemplaires dans le monde et doit son succès aux titres "Smells Like Teen Spirit" et "Come as You Are.

Idole d'une génération désabusée, Kurt Cobain se suicida en 1994. Il aura tout de même enregistré entre temps deux autres disques, Incesticide et In Utero. Spencer Elden, lui, est devenu artiste peintre. D'ailleurs parmi ses toiles on trouve un billet accroché à un hameçon qui semble avoir été repêché d'une piscine. Peut-être s'agit-il du billet qui s'est perdu entre les deux photos ?