Immobilier : les prix repartent à la hausse à Paris

  • A
  • A
Immobilier : les prix repartent à la hausse à Paris
Les prix de l'immobilier sont repartis à la hausse à Paris@ PHOTOPQR/LE PARISIEN/FREDERIC DUGIT
Partagez sur :

INFO E1 - Le marché se réveille dans plusieurs régions, dont l'Île de-France, mais la baisse se confirme en moyenne nationale.

Ca y est, les prix de l'immobilier sont repartis à la hausse dans certaines régions, à commencer par Paris. Ce n'est pas le cas partout en France, mais dans les grandes agglomérations, on voit le marché immobilier redémarrer par rapport à l'année dernière. C'est ce que s'apprête à annoncer lundi le réseau d'agences Century 21. Et Europe1 vous le révèle en avant première.

Paris, les Hauts de Seine, le Val de Marne ou encore la Seine St Denis (qui est en train d'accueillir des nouveaux sièges sociaux, ce qui fait monter les prix)… Dans tous ces départements d'Ile-de-France, le marché se réveille. Et on constate le même phénomène en Aquitaine, en  Bretagne, en Haute et Basse Normandie entre autre.

8.229 euros le mètre carré à Paris. A chaque fois, ce sont des zones où les prix avaient baissé ces dernières années. Mais le dynamisme de grosses villes comme Paris, Bordeaux ou Rennes cumulé à la pénurie de logements neufs font que le marché de l'ancien repart. À Paris, le prix du mètre carré a donc atteint 8.229 euros ces derniers mois, contre 8.150 euros en décembre dernier. A Marseille ou Lyon, on est autour de 2.500 euros.

Les profils des acheteurs. Ceux qui font repartir l'immobilier, ce sont les 40/50 ans qui étaient déjà propriétaires et qui profitent d'un apport important et de taux d'intérêts très bas. L'autre catégorie qui arrive sur le marché, ce sont les jeunes qui font leur premier achat et qui achètent dans les grands centres-villes, quitte à acheter un peu plus petit qu'avant. En revanche, à Paris, si les propriétaires reviennent, les locataires, eux, disparaissent : -12% depuis un an.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

IMMOBILIER - Des indicateurs encourageants, mais...

EN CHIFFRES - Immobilier : les prix à la location reculent

HANDICAP - La mise aux normes attendra

POLITIQUE - La loi Duflot sur le logement définitivement adoptée