Airbnb : où paierez-vous le plus cher ?

  • A
  • A
Airbnb : où paierez-vous le plus cher ?
Airbnb permet de mettre en relation les particuliers entre eux, aux quatre coins de la planète, pour qu'ils se louent leurs appartements.@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

PALMARÈS - C'est à Boston que l'on loue le plus cher son appartement sur la plateforme en ligne. Tirana, en Albanie, est la moins chère.

Où paierez-vous le plus cher un appartement loué via le site Airbnb ? À Boston, répond le site de comparateur de prix GoEuro, dans une étude repérée par Le Figaro. Airbnb permet de mettre en relation les particuliers entre eux, aux quatre coins de la planète, pour qu'ils se louent leurs appartements. Et dans la capitale du Massachussetts, le logement se monnaie en moyenne 220 euros par nuit.

>> Pour le détail des prix ville par ville, cliquez-ici

Les Français restent low cost. Boston est suivi par Cancún, au Mexique (198 euros), et New York (185 euros). La première ville française est Saint-Tropez, 24ème, avec un prix moyen de 124 euros la nuit. Signe que les Français ne font pas (encore) s'envoler les prix des logements qu'ils louent sur la plateforme, la deuxième ville la plus chère est Nice. Et elle n'arrive que 74e au classement général, avec un prix par nuit moyen de 79 euros. Paris, troisième ville française, est 88e au général et l'appartement Airbnb se loue 70 euros en moyenne.

Si Boston est la ville la plus cher, le Royaume-Uni est le pays qui compte le plus de villes dans le top 20 : Aberdeen (6ème), Newcastle (7ème), Birmingham (11ème), Bristol (12ème) et Londres (15ème). Viennent les Etats-Unis avec quatre villes, et la Suisse avec deux.