Freebox Mini 4K : Niel se rabiboche avec Google

  • A
  • A
Freebox Mini 4K : Niel se rabiboche avec Google
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le trublion du Web a annoncé mardi une toute nouvelle Box Internet, au format réduit et à un prix identique : 29,99 euros par mois.

Xavier Niel avait promis "des surprises" pour le début d'année du côté de chez Free, la première a donc été dévoilée mardi matin à la presse. Le trublion du Web a levé le voile sur une toute nouvelle Box Internet, nommée Freebox Mini 4K, en remplacement du modèle entrée de gamme nommé Crystal. Un tout petit boîtier (5 fois plus petit que le précédent) à brancher à son téléviseur capable d'afficher des contenus en très haute qualité vidéo donc, mais également compatible avec tout l'écosystème Android. Le tout pour 29,99 euros par mois sans engagement. Présentation.

10.03 1280x640 Freebox Mini 4K

© Europe 1 / Johann Duriez-Mise

Compatible 4K... Ce sont les deux innovations majeures de cette Box : si Xavier Niel lui-même a assuré qu'il s'agissait d'un modèle entrée de gamme (une autre Freebox devrait être présentée dans les jours à venir), elle est pourtant compatible avec le standard 4K. Pourquoi 4K ? Car l'image vidéo proposée affiche quatre fois plus de pixels qu'une image en haute définition. De quoi afficher des images encore plus nettes, à condition de profiter de contenus compatibles (séries TV, films, programmes TV) et bien sûr d'avoir un débit Internet qui permet de profiter de cette fonctionnalité.

10.03 1280x640 Freebox Mini 4K

© Europe 1 / Johann Duriez-Mise

...et Android. Si Xavier Niel a toujours été un admirateur d'Apple, c'est ici vers Google qu'il s'est tourné pour permettre de s'adresser à un maximum d'utilisateurs. Car Android, le système d'exploitation mobile de Google, représente 70% des parts de marché des smartphones dans le monde. Concrètement, cela signifie que si vous possédez un smartphone ou une tablette Android, vous pourrez bénéficier des applications, morceaux de musique et vidéos achetées sur votre compte Android directement sur votre Freebox Mini 4K.

Un prix toujours agressif. Avec le temps, les opérateurs se sont calqués sur les prix imposés par Free dans le domaine des Box. Sans annoncer de baisse de prix, Xavier Niel semblait particulièrement fier d'afficher un prix inchangé : 29,99 euros par mois, sans engagement. Ce prix inclut la TV (pas d'option à souscrire pour en profiter donc) et les abonnés "Fibre" sont également éligibles. Pour les abonnés qui profitent déjà d'une Freebox Revolution mais souhaitent bénéficier de la Freebox mini 4K sur un autre écran de leur foyer, il faudra prendre un nouvel abonnement à 1,99 euro par mois en supplément. Une nouvelle Box disponible à la commande dès le 10 mars sur le site de Free.

10.03 1280x640 Freebox Mini 4K

© Europe 1 / Johann Duriez-Mise

>> LIRE AUSSI - Pourquoi Free pourrait lancer son smartphone maison

>> LIRE AUSSI - Bouygues Telecom vs Free, la concurrence vire au procès

>> LIRE AUSSI - Face à Netflix, Free reste inflexible