Vous pourrez bientôt envoyer de l'argent par e-mail

  • A
  • A
Vous pourrez bientôt envoyer de l'argent par e-mail
Trois étapes pour - enfin - envoyer facilement de l'argent par e-mail.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Lancé aux États-Unis, Square Cash est un nouveau service simplifiant l'échange d'argent en ligne. Bientôt en France ?

Une petite révolution. Envoyer de l'argent en ligne sera bientôt aussi facile d'envoyer un e-mail. La société américaine Square Cash, spécialisée dans le paiement mobile, a annoncé mercredi un nouveau service permettant de partager de l'argent par messagerie électronique, depuis un ordinateur ou via son mobile. Comment ça marche ? Combien ça coûte ? Qui peut en profiter ? Présentation.

Comment ça marche ? La première étape consiste à envoyer un e-mail à un ami en indiquant le montant de la transaction dans le champ "objet" et en mettant en copie (à entrer dans le champ "cc") l'adresse mail dédiée de Square Cash. Dans un deuxième temps, le "payeur" et le "payé" reçoivent un e-mail de la part de Square Cash afin de communiquer leurs chiffres de cartes bancaires. Le "virement" sera effectif entre un et deux jours ouvrés, sans avoir à s'abonner au sercice. Il est également possible d'effectuer la transaction via une application - gratuite - disponible à la fois sur iPhone et sur les smartphones Android.

Ça fonctionne depuis n'importe quelle messagerie ? Oui d'après Square Cash : Gmail, Yahoo!, Android ou Outlook, toutes les messageries en ligne sont compatibles avec le service. Mais pour le moment, seuls les utilisateurs résidant aux États-Unis peuvent profiter du service. Le déploiement dans d'autres pays, dont le Japon puis l'Europe, devrait s'effectuer dans les mois à venir selon l'entreprise.

Combien ça coûte ?Square Cash n'est pas très loquace sur ce point : d'après la start-up, le service serait entièrement gratuit. Mais se pose alors la question de la rémunération de l'entreprise : des publicités seront-elles intégrées dans les e-mails échangés avec Square Cash ? Ou bien au sein de l'application mobile ?

C'est vraiment nouveau ? Il existe un autre service de paiement en ligne simplifié : PayPal. Racheté par eBay en 2002 pour un peu plus d'un milliard d'euros, le site offre également la possibilité d'échanger de l'argent en ligne. Mais il faut nécessairement créer un compte et passer par la plateforme PayPal pour en profiter. Square Cash simplifie donc cet usage en passant uniquement par les e-mails. PayPal conserve cependant l'avantage d'être disponible dans la très grande majorité des pays.