Voici la nouvelle voiture autonome de Google

  • A
  • A
Voici la nouvelle voiture autonome de Google
Partagez sur :

VIDÉO - Le géant américain a présenté la toute nouvelle édition de sa voiture sans chauffeur, sans volant et sans pédales.

L'INFO. Vous les croiserez probablement dès le mois de septembre prochain du côté de la Californie : les projets de voitures autonomes se multiplient et leur circulation a été autorisée dès l'automne 2014 dans cet Etat américain. Google a justement présenté le 27 mai la toute dernière version de son modèle de voiture autonome, sans chauffeur, sans volant et sans pédales.

"Où vous voulez en appuyant sur un bouton". Sur son blog, Google détaille son prototype : "Le prototype n'a pas d'embrayage, pas de pédale d'accélérateur, pas de frein… parce qu'il n'en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s'occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire - nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser -, mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton".

Limité à 40km/h. Jusqu'à présent, pour ses tests, Google utilisait des Toyota Prius au sein desquelles était installé le système de conduite automatique de l'entreprise technologique. Mais la firme californienne a planché sur un modèle maison plus petit capable de détecter les obstacles sur près de 200 mètres pour permettre à la voiture d'évoluer seule. La vitesse de ces véhicules est pour le moment limitée à 40 km/h et seuls deux passagers peuvent embarquer. Enfin, un bouton d'urgence est présent sur le tableau de bord en cas de danger. Google envisage de produire une centaine de véhicules de ce type puis de mettre en place un programme pilote dans les deux ans à venir.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Des voitures sans chauffeur bientôt en Californie mais...

Voitures, lunettes, réfrigérateur : Google veut de la pub partout

Google planche-t-il sur une voiture volante ?

Street View : Google à l'amende