VIDÉO - On a testé le skate électrique

  • A
  • A
VIDÉO - On a testé le skate électrique
Quatre roues, une planche en bambou, un moteur électrique et une batterie : voici les éléments qui constituent un skate électrique, capable de rouler jusqu'à 30 km/h.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Après la voiture électrique, le vélo électrique ou encore la trottinette électrique, place désormais au skate électrique !

RETOUR VERS LE FUTUR - À l'heure où la vidéo de démonstration de l'Hoverboard, le skate volant de Retour vers le Futur, fait le tour du monde, c'est un autre skate, bien réel celui-ci, qu'Europe1.fr a testé : le skate électrique. Il s'agit d'un véritable skate mais plus long (un Longboard) auquel a été ajouté un petit moteur et une batterie. Plus lourd qu'un skate classique (10 kg), il se commande à l'aide de manette sans fil connectée via Bluetooth et peut rouler jusqu'à 30 km/h. À quoi ça ressemble ? Est-ce que tout le monde peut essayer ? Combien ça coûte ? Europe1.fr vous dit tout :



On a testé le skate électriquepar Europe1fr

C'est légal ? Outre son prix (à partir de 1.000 euros), l'autre question qui revient souvent à la vue du skate électrique tient à sa légalité. "C'est la même législation que pour les skate classiques ou pour les patins à roulette : il faut respecter le code des piétons, ne pas rouler trop vite et emprunter les passages piétons", explique à Europe1.fr William Faugere, qui assemble et distribue les skate électriques de la marque Evolve en France. Prudence donc, d'autant qu'il faut quelques heures d'entraînement avant de maîtriser la bête.