VIDÉO : GTA V, réaliste jusque dans les nuages ?

  • A
  • A
VIDÉO : GTA V, réaliste jusque dans les nuages ?
Nuages, automobilistes, piétons... Tous les éléments de décor de GTA V semblent bien vivant... Mais c'est bien un jeu.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le jeu phare de cette fin d'année démontre, à travers cette séquence, le travail effectué sur les décors.

Le jeu phare de cette fin d'année démontre, à travers cette séquence, le travail effectué sur les décors.

GTA V fait la pluie et le beau temps. Avec plus d'un milliard de dollars de recettes engrangés quelques jours seulement après sa sortie, GTA V n'a plus vraiment besoin d'être promu. Pourtant, un utilisateur s'est attelé à démontrer les exploits techniques du jeu édité par le studio Rockstar, notamment en ce qui concerne les décors du jeu. La séquence ci-dessous montre, en accéléré, comment évoluent à la fois la météo, la circulation des véhicules ainsi que la véritable "vie" des piétons au sein du jeu.

Rockstar n'a pas simplement créé Los Santos, la ville dans laquelle le joueur peut évoluer librement dans ce cinquième opus du jeu d'action. Le studio a également donné vie à tous ses habitants, à ses conducteurs et même aux nuages qui se déplacent quasiment naturellement dans le ciel de la ville virtuelle.

Un exploit technique qui fait de GTA V l'un des derniers grands chefs d'œuvres des consoles actuels puisque la génération suivante (Xbox One et PS4) sortira dès le mois de novembre 2013.

------------------------------------------------------------------

>> À lire aussi sur Europe1.fr :

JEUX VIDEO - Découvrez notre test de GTA 5

GTA V : la mauvaise blague d'un magasin

GTA V : les 5 nouveautés

GTA V : chronique d'un succès assuré

Grande Bretagne : il le poignarde et lui vole GTA V