Twitter simplifie le signalement des abus

  • A
  • A
Twitter simplifie le signalement des abus
@ REUTERS
Partagez sur :

TWEET’HEURTS - Le réseau social a annoncé de nouvelles mesures permettant de bloquer plus facilement les auteurs et contenus abusifs.

Pointé du doigt pour sa politique trop laxiste quant aux abus subis par ses utilisateurs, Twitter est passé à l’action. Le réseau social a annoncé mardi une simplification du formulaire de signalement des abus sur sa plateforme. Les utilisateurs vont désormais pouvoir dénoncer un autre inscrit ou un tweet plus facilement, alors qu’une page permet de consulter les comptes bloqués.

>> LIRE AUSSI - Téléthon 2014 : le don par tweet, c'est possible !

Ce qui change. Désormais, en cas de harcèlement sur Twitter, un utilisateur pourra dénoncer un autre membre du réseau social ou un simple tweet abusif, même s’il n’en est pas la victime directe. Les comptes qui ont été bloqués ne pourront plus, comme c’était le cas jusqu’ici, consulter votre profil. Autre nouveauté, le réseau social a introduit une page dédiée affichant les comptes qui ont été bloqués. Ces changements sont également adaptés aux applications mobiles, qui voient l’apparition de boutons dédiés aux abus.

C’est pour bientôt ? Twitter assure que le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités avait déjà débuté “auprès d’une poignée d’utilisateurs”. L’ensemble des 284 millions utilisateurs actifs mensuels devraient en bénéficier dans les semaines à venir, alors que d’autres options vont faire leur apparition prochainement : “Dans les prochains mois, attendez-vous à voir des fonctions permettant à l’utilisateur un contrôle supplémentaire, de nouvelles améliorations liées au signalement et de nouvelles procédures de sanction pour les comptes abusifs”, a promis Twitter.