Twitter Music entre en piste

  • A
  • A
Twitter Music entre en piste
@ Europe1.fr
Partagez sur :

Le réseau social a lancé son service de musique pour écouter, acheter et partager de la musique depuis son iPhone.

L'INFO. Twitter a lancé jeudi, via son blog officiel, Twitter Music, une application de suggestion musicale gratuite pour iPhone et iPad. Séparée de l'application Twitter "classique", elle permet de découvrir et d'écouter des morceaux ou des artistes populaires sur le réseau social. Attendue depuis le week-end dernier - Twitter a annoncé le rachat d'un site de suggestion musicale nommé "We Are Hunted", Twitter Music n'est disponible, pour le moment, que dans les pays suivants : États-Unis, Canada, Irlande, Angleterre, Australie et Nouvelle-Zélande. Et la France ? "Plus tard, nous allons proposer le service sur Android et dans plus de pays", affiche Twitter, sur son blog, sans plus de précision.

L'application se présente sous quatre menus :

- "Popular", un classement des artistes les plus populaires sur Twitter. La page affiche plus de 100 artistes, au premier rang duquel figure le chanteur coréen Psy.

- "Emerging" propose plus de 100 talents émergents sur le réseau social.

- "Suggested" : ce sont les artistes que l'utilisateur pourrait aimer. Cette sélection se base sur les morceaux que vous avez partagés sur Twitter, mais aussi sur ceux publiés par vos "amis" sur le réseau social.

- "#NowPlaying", qui pourrait se traduire par "En train d'écouter". Ce mot-clé était déjà utilisé, avant le lancement de Twitter Music, pour annoncer un morceau écouté par un utilisateur. Cette section de l'application affiche désormais les morceaux en cours d'écoute par ses amis Twitter.

Chaque page affiche une dizaine de photos de pochettes d'album : en cliquant sur le visuel, la pochette s'agrandit à l'écran et il suffit de cliquer une deuxième fois dessus pour lancer le morceau choisi.

18.04 930x620 Twitter Music Application iPhone

Pour passer d'une section à une autre, il suffit de glisser le doigt horizontalement sur l'écran. L'utilisateur peut également chercher un titre ou un artiste via un champ de recherche situé en haut à droite.

Lors de notre prise en main, la transition entre chaque page était plutôt lente et l'application est tombée à plusieurs reprises en panne, allant même jusqu'à se fermer toute seule.

Twitter Music s'appuie sur trois sources : iTunes, le logiciel de gestion de musique d'Apple, propose des extraits de morceaux au sein de l'application. Spotify et Rdio, deux services de streaming musicaux, permettent d'écouter la totalité des titres à condition que l'utilisateur possède un abonnement (payant). Chaque morceau peut être partagé sur Twitter, d'une simple pression sur une touche dédiée, ou bien acheté sur iTunes.

18.04 930x620 Twitter Music Application iPhone

Twitter a également annoncé un site dédié à Twitter Music, disponible à cette adresse, mais qui ne fonctionne pas encore à l'heure actuelle.