Twitter France perd sa tête

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Twitter France perd sa tête
@ Capture d'écran YouTube
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SANS CHEF - Le directeur général de l'antenne française du réseau social, Olivier Gonzalez, a annoncé son départ lundi dans un tweet.

Après seulement 18 mois à la tête de Twitter France, Olivier Gonzalez a annoncé, par un message court sur le réseau social, son départ de l'entreprise américaine. Cet ancien du groupe Hi-Media occupait le poste de directeur général et avait supervisé l'essor de l'antenne française en même temps que le recrutement de nombreux arrivants.

De nouveau à la recherche de la perle rare. Twitter avait mis de longs mois avant de trouver le profil idéal pour prendre en main son bureau français. Une mission qui a donc été relancée, alors que les équipes de Twitter France ont été considérablement enrichies ces derniers mois : Christopher Abboud est arrivé à la communication, Aurélien Sorbay (ex Facebook) est en charge de la direction commerciale et Justine Ryst s'occupe des partenariats. Actuellement, le bureau parisien de Twitter compte une trentaine de salariés.

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Sous tutelle anglaise ? En attendant de remplacer Olivier Gonzalez, la filiale française semble avoir été "mise sous tutelle anglaise", comme le suppose le portail spécialisé FrenchWeb. "Les actions engagées auprès des agences, annonceurs et médias n’ont au final guère généré de résultats", ajoute le site, qui mentionne notamment l'absence de stratégie publicitaire du réseau social. Pour le dernier trimestre 2014, les analystes tablent sur des revenus situés autour de 390 millions d'euros pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,2 milliard d'euros.