Et un, et deux, et trois iPhone en préparation

  • A
  • A
Et un, et deux, et trois iPhone en préparation
@ Concept 3D Futur
Partagez sur :

JAMAIS DEUX SANS TROIS - Apple plancherait sur un iPhone en plastique (6C), mais également sur des versions boostées des iPhone 6 et 6 Plus.

Depuis plusieurs années, la marque américaine fait son show au mois de septembre et présente au moins deux nouveaux appareils à la presse. Cette année, l'entreprise californienne pourrait dévoiler non pas deux mais trois nouveaux iPhone, croit savoir le portail spécialisé DigiTimes.

Apple n'a pas abandonné l'iPhone 5c. Au moment de sa sortie, l'iPhone 5c a essuyé un bon nombre de critiques. Pas de quoi décourager Apple pour autant : car d'après les informations du site américain DigiTimes, souvent bien informé lorsqu'il s'agit d'Apple, un iPhone 6c serait en préparation. Une version reprenant les codes de l'iPhone 5c - coque en plastique, écran plus petit et prix légèrement inférieur au modèle haut de gamme - mais les lignes seraient inspirées de l'iPhone 6.

DigiTimesévoque un écran 4 pouces (environ 10 centimètres), soit la même taille d'affichage que l'iPhone 5c. Plus rond sur les bords, cet hypothétique iPhone 6c permettrait à Apple d'adopter à nouveau des couleurs vives, une première qui avait séduit un public plus large avec l'iPhone 5c. Enfin, DigiTimesévoque un prix compris entre 400 et 500 euros chez nous.

27.03 1280x640 iPhone 6c Apple

© Concept 3D Future

Deux versions "bis" des iPhone 6 et 6 Plus. L'iPhone 6 est un succès : il s'est vendu, lors des trois derniers mois de 2014, pas moins de 74,468 millions d'iPhone (tous modèles confondus), contre 51,025 millions sur la même période en 2013. Comme une année sur deux, l'entreprise à la pomme va donc proposer deux nouveaux iPhone qui seront en réalité des versions améliorées des actuels iPhone 6 et 6 Plus. Plus puissants et donc plus performants, ils pourraient également bénéficier d'un écran "Force Touch", qui permet de mesurer plusieurs degrés de pression pour de nouvelles interactions avec l'écran. Comme à son habitude, Apple n'a pas commenté les informations de DigiTimeset aucune date de sortie ne peut pour le moment être avancée, même si le mois de septembre semble le plus crédible à ce jour.

>> LIRE AUSSI - iPhone au top, iPad à la peine : les résultats records d'Apple

>> LIRE AUSSI - Nouveaux iPhone 6 : les 7 choses à savoir

>> LIRE AUSSI - Il cachait 94 iPhone scotchés sur le corps