Titanfall, FIFA 14, NBA Live : les jeux présentés à l'E3

  • A
  • A
Titanfall, FIFA 14, NBA Live : les jeux présentés à l'E3
@ Europe1.fr
Partagez sur :

Tour d’horizon des jeux édités par Electronic Arts (EA) qui envahiront les Xbox One et autres PS4 cet hiver.

L’INFO. Electronic Arts (EA) était le premier éditeur de jeu vidéo à présenter son catalogue de jeux à venir à l’occasion du salon E3, lundi à Los Angeles. Le groupe américain a réalisé un véritable show à l’américaine : stars à la pelle, vidéos grand formats et annonces choc. Tour d’horizon des jeux qui envahiront les Xbox One et autres PS4 cet hiver.

À LIRE AUSSI : VIDÉO : au fait, c'est quoi déjà l'E3 ?

FIFA 14, la nouvelle génération est en marche. Europe1.fr a pu prendre ne main le prochain épisode de la simulation de football, sur Xbox 360. Mais à l’E3, EA a dévoilé la future génération de FIFA 14, celle qui fonctionnera sur Xbox One et PS4. Malgré quelques vidéos et explications sur le jeu, que l’on annonce - comme toujours - plus réaliste, plus précis dans le contrôle des joueurs, difficile de se faire une première idée. Mais le jeu devrait être accessible sur le stand EA du salon.



Titanfall, futur blockbuster ? Los Angeles est le berceau des blockbusters américains et EA s’en est vraisemblablement inspiré pour la vidéo de présentation de Titanfall. Ce tout nouveau jeu de guerre futuriste devrait mêler combats entre humains et robots dans un univers ouvert (le joueur peut circuler librement sur une immense carte) et futuriste. Esthétiquement, l’éditeur a mis le paquet et les scènes d'affrontements se sont révélées rythmées et d’une fluidité impressionnante. Certainement l’un des gros titres du début 2014.

NBA Live. C’est une franchise qui a marqué toute une génération de joueurs, entre les années 1990 et 2000. Mais devant la concurrence accrue d’un autre jeu de basket, NBA 2K, EA avait tout simplement mis NBA Live au placard. C’est donc un retour qui s’annonce fracassant : sur scène, l’éditeur a choisi Kyrie Irving, un des talents en devenir de la NBA et star de l’équipe de Cleveland, pour représenter le jeu. Et les quelques images, notamment un système de dribbles ultraprécis, annoncent un titre prometteur.

Battlefield 4, pour rattraper Call of Duty ? Ce quatrième opus de jeu de guerre s’annonce comme le concurrent numéro un de la référence Call of Duty. C’est sur le terrain de jeu que ce Battlefield 4 s’est révélé le plus impressionnant : lors de la scène à laquelle nous avons assisté, dans un Shanghai assiégé, le héros se déplace tout d'abord dans les rues dévastées, grimpe ensuite en haut d’un immeuble dont il saute en parachute, puis prend la barre d’un bateau de guerre avant d’enfourcher un scooter des mers. Le tout au cours d‘une seule et même scène. Esthétiquement un peu dessous des autres titres avancés, Battlefield nous a cependant paru d’une fluidité remarquable.



Et aussi Need For Speed, UFC, Star Wars Battlefront... Parmi les onze jeux présentés par Electronic Arts, on notera également les retour de Star Wars Battlefront, salué par toute la salle lors de la conférence de presse, celui de Mirror’s Edge, un jeu de plateformes à la première personne ou encore Dragon Age Inquisition, qui place le joueur dans aux commandes d’un dragon pour des batailles qui s’annoncent épiques.



À LIRE AUSSI : Xbox One : Microsoft ne rassure pas...