TEST VIDEO - Que vaut le nouveau Mario Kart ?

  • A
  • A
TEST VIDEO - Que vaut le nouveau Mario Kart ?
Mario Kart 8 s'annonce plus beau, plus "connecté" mais ne révolutionne pas le genre. Premières impressions.@ Europe1.fr
Partagez sur :

Nintendo a présenté mardi, à l'E3, Mario Kart 8. Europe1.fr a pu tester le jeu sur Wii U.

L'INFO. Après Sony et Microsoft lundi, c'était mardi au tour de Nintendo de présenter ses nouveautés à l'E3, plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule à Los Angeles. Le Japonais a notamment annoncé un nouvel épisode de son célèbre jeu de courses déjanté Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart 8. Europe1.fr a pu tester le jeu qui devrait sortir début 2014 sur Wii U.

Enfin de la Haute Définition. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Nintendo ça veut dire beaucoup. Pour la première fois de son histoire, Mario et compagnies vont pouvoir s’affronter sur des circuits en haute définition. Les trois circuits sur lesquels nous avons pu conduire étaient superbes, avec des environnements colorés comme Nintendo sait les faire, une touche de détails en plus. Un régal pour les yeux.

Mario défie la gravité. Le moustachu plombier italien et ses potes Luigi, Toad ou encore la princesse Peach passent dans une nouvelle dimension avec Mario Kart 8. Après le bitume, les airs et les circuits sous-marins, la course se déroulera également... sur les murs. En effet, certaines parcelles des cartes se jouent uniquement à la verticale. Pas une révolution en termes de gameplay, mais cela ajoute encore plus de pagaille en course, notamment en multijoueurs.



WiiPad, rien de neuf sous la tablette. La manette principale de la Wii U offre deux possibilités de gameplay à Mario Kart 8 : soit en mode “classique” en se dirigeant à l’aide du stick directionnel côté gauche de la tablette/manette, soit en se servant de la WiiPad comme d’un volant. Pour être totalement honnête, il est plus facile de jouer “à l’ancienne” et la deuxième option n’apporte aucune nouvelle expérience de jeu.

Premier verdict : Aucune révolution avec ce Mario Kart 8, qui reprend tous les éléments qui ont fait le succès de la série. Mais l’affichage en HD, de nouveaux circuits et surtout la possibilité de jouer - enfin - en ligne jusqu’à 12 joueurs en feront incontestablement l’un des titres phares de la Wii U. Malheureusement, il faudra attendre début 2014 pour savoir ce que Mario Kart 8 vaut réellement.

À VOIR : VIDÉO - E3, Sony prend le dessus sur Microsoft