Téléthon 2014 : le don par tweet, c'est possible !

  • A
  • A
Téléthon 2014 : le don par tweet, c'est possible !
@ MAXPPP
Partagez sur :

BONNE CAUSE - Grâce au système de paiement par tweet, il sera possible d’envoyer de l’argent pour lutter contre les myopathies.

Les 5 et 6 décembre, week-end annuel du traditionnel Téléthon, un nouveau moyen de don va faire son apparition. Pour l’édition 2014, les internautes vont pouvoir donner à l’Association française contre les myopathies (AFM) en envoyer un simple tweet. Explication.

Une application à télécharger. Ce don par tweet existe depuis le mois de septembre, grâce au système de porte-monnaie électronique S-Money, développé par le groupe bancaire BPCE. L’outil permet des envois d'argent sans commission à un particulier ou une organisation, grâce à un message posté sur le réseau social. Il faut se connecter à l'application S-money (iPhone et Android) où il s’agit de concrétiser son paiement, après avoir relié ses comptes Twitter et S-Money.

>> LIRE AUSSI - On a testé le paiement par tweet

14.10 1280x640 S Money Paiement Tweet

© Europe 1

Par exemple, pour envoyer 10 euros, une fois l'appli téléchargée, il faut envoyer le tweet @SmoneyFR #envoyer 10EUR @Telethon_France. Le montant maximum d'envoi à une association est de 500 euros et de 250 euros entre particuliers, a précisé le groupe BPCE. Depuis son lancement mi-octobre, l'appli qui permet d'utiliser S-Money via Twitter a été téléchargée 4.000 fois.

“Pour une viralité du don”. Le tweet mentionnant le don vers l'AFM, y compris son montant, apparaîtra comme n'importe quel tweet sur le compte Twitter du donateur et sera donc visible par tous les internautes. "Sur ce type de démarche, ça ne gêne pas les gens de faire savoir ce qu'ils ont donné, pour une viralité du don", a estimé un porte-parole du groupe BPCE. Des tweets seront aussi intégrés à l'antenne pendant les 30 heures de direct, avec un "mur de tweets' sur le plateau. France Télévisions diffusera également sur Twitter les meilleurs moments du programme.