Tablettes : Android cartonne, l’iPad en baisse

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Johann Mise , modifié à

Lors de la présentation de l’iPad mini, à la fin du mois d’octobre, Apple se vantait de capter plus de 60% du marché des tablettes, malgré une concurrence accrue. Entre temps, les chiffres du secteur pour le troisième trimestre de l’année ont été publiés et le constat est quelque peu différent : si la marque à la pomme est toujours dominatrice sur le secteur (50,4%), la tendance est en passe de s’inverser. En effet, Samsung vient encore de grappiller de nouvelles parts de marché par rapport à Apple : les tablettes du fabricant coréen représentent désormais 18,4% des tablettes vendues sur cette période, contre 6,5% seulement sur la même période en 2011.

Windows 8 et la Surface en challenger

En troisième position, on trouve un nouvel entrant puisqu’il s’agit d’Amazon qui monte d’emblée sur le podium avec 2,5 millions de Kindle Fire vendues, proche de 10% de parts de marché. Viennent ensuite Asus et Lenovo, qui complètent le tableau Android puisque l’OS mobile de Google est installé sur toutes les machines autres que l’iPad. Une donnée qui pourrait changer dans les mois à venir avec l’arrivée de Windows 8 et notamment de la Surface.

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