Surface Pro 3 : la tablette Microsoft qui veut remplacer le PC

  • A
  • A
Surface Pro 3 : la tablette Microsoft qui veut remplacer le PC
Partagez sur :

ANNONCE - Le géant du logiciel a présenté sa dernière tablette au format géant, afin de concurrencer les ordinateurs délaissés.

L'INFO. Microsoft a annoncé mardi sa nouvelle tablette maison nommée Surface Pro 3. La grande nouveauté vient de la taille de l'appareil, qui adopte une diagonale d'écran de 12 pouces soit environ 30 centimètres. Une façon pour le géant du logiciel de tourner la page du PC traditionnel.

Deux accessoires pour une transformation en douceur. Après deux versions quasiment similaires de sa Surface Pro au format 10 pouces, c'est donc une nouvelle taille d'écran qui a été présentée par Satya Nadella en personne, le tout frais patron de Microsoft. Un projet dans les cartons depuis plus d'un an, à la croisée de l'ordinateur portable et de la tablette. Ainsi, il est possible d'utiliser la Surface Pro 3 avec un stylet pour certaines actions rapides, comme l'ouverture de l'application de prises de notes ou encore l'accès au "cloud" de Microsoft, OneDrive. Autre accessoire mis en avant par Microsoft, le clavier "Type Cover 3" est doté d'une zone tactile améliorée et d'une fixation magnétique annoncée comme plus stable.

21.05 930x300 Surface Pro 3 Microsoft

Des dimensions haut de gamme, comme son prix. Outre la taille de l'écran (30 centimètres donc), la résolution a également été revue à la hausse : la Surface Pro 3 s'affiche en très haute définition en passant de 1.920 x 1.080 pixels (pour la Surface Pro 2) à 2.160 x 1.440 pixels. Sur la balance, la tablette de Microsoft pèse 800 grammes soit 66 grammes de plus que sa concurrente principale, la Galaxy Tab Pro 12.2 de Samsung. La Surface Pro 3 est également plus chère que sa rivale puisqu'elle commercialisée à partir de 799 euros pour la version de base, quand l'équivalent chez Samsung est vendu dès 599 euros. Mais il faudra attendre le mois d'août pour en profiter en France.

Anticiper la sortie d'un iPad géant ? En novembre 2013, le journal coréen Korea Times évoquait un iPad doté d'un écran 12,9 pouces (environ 33 centimètres) dans les tuyaux de la marque à la pomme. Une sortie de cet iPad géant était alors envisagée "début 2014", d'après le média coréen qui précisait alors qu'un fournisseur serait déjà entré en production. Selon cette source, des ingénieurs auraient mis au point un affichage doté d'une résolution très haute définition : 4.096 x 2.160 pixels, de l'Ultra HD (ex-4K) qui correspond à quatre fois la qualité d'affichage des téléviseurs actuels (en haute définition). Mais Apple n'a rien annoncé depuis le début de l'année.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉSULTATS - Apple a vendu plus d'iPhone mais moins d'iPad

BUREAUTIQUE - L'application Office débarque (enfin) sur iPad

OUPS - Apple ne veut pas débloquer l'iPad de sa mère décédée

VIDÉO - Sony dévoile une tablette plus légère que l’iPad Air