Streaming : Netflix arrivera en France fin 2014

  • A
  • A
Streaming : Netflix arrivera en France fin 2014
@ REUTERS
Partagez sur :

Le service américain de vidéo en ligne a officialisé son arrivée mercredi en France, ainsi que dans cinq autres pays.

C'est officiel, Netflix va bien s'implanter en France, en fin d'année 2014. Le groupe américain spécialisé dans les vidéos en ligne, qui compte également investir les marchés allemand, belge, suisse, luxembourgeois et autrichien, l'a annoncé mercredi dans un communiqué.

Séries et films à volonté. "Dès le lancement, les utilisateurs d'internet à haut débit dans ces pays pourront s'abonner à Netflix et regarder instantanément une vaste sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux, y compris des séries originales de Netflix acclamées par la critique, où et quand ils voudront, sur des téléviseurs, des tablettes, des téléphones, des consoles de jeux et des ordinateurs", a-t-il indiqué. Netflix est réputé pour sa vaste sélection de programmes télévisés mais a aussi fait parler de lui avec des productions originales rivalisant avec ceux des chaînes traditionnelles comme "House of Cards", qui a reçu plusieurs récompenses dont un Golden Globe pour l'actrice Robin Wright.

Moins de dix euros par mois. Son arrivée est très attendue en France, mais Netflix fait parallèlement très peur aux milieux de l'audiovisuel et surtout du cinéma qui craignent que ce nouveau service ne nuise à leurs financements. Netflix ne donne pas de détails dans l'immédiat sur les dates exactes de lancement selon les pays et les programmations locales prévues, ni sur le prix des abonnements mensuels qu'il promet toutefois "bas". A titre indicatif, le service est facturé pour l'instant à 7,99 dollars aux Etats-Unis. Netflix, présent au total dans une quarantaine de pays dans le monde, avait toutefois annoncé le mois dernier "une augmentation d'un dollar ou deux selon les pays" d'ici fin juin.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

STREAMING - Popcorn Time fait trembler Hollywood

SÉRIES - Le "binge watching", c'est quoi ?

TÉLÉ - Le PAF doit-il avoir peur de Netflix ?

STREAMING - Amazon s'attaque à l'Apple TV