Sony veut faire de l'iPhone un véritable appareil photo

  • A
  • A
Sony veut faire de l'iPhone un véritable appareil photo
La couleur "champagne" sera à l'honneur pour ces objectifs pour iPhone. En attendant l'iPhone 5S "champagne" ?@ SonyAlphaRumors
Partagez sur :

IFA - Le constructeur japonais va commercialiser des objectifs à fixer sur les smartphones pour améliorer la qualité photo.

L'INFO. Il existe déjà des petits objectifs pour iPhone, permettant à ses utilisateurs de prendre des clichés en grand angle (plan très large) ou bien en macro (gros plan), qui coûtent une dizaine d'euros. Mais Sony s'apprête à révéler une gamme d'objectifs amovibles bien plus performants, destinés non seulement au smartphone d'Apple ainsi qu'aux smartphones Android, annonçait samedi le site spécialisé SonyAlphaRumors. Objectif : améliorer considérablement la qualité des photos prises avec les téléphones mobiles.

La qualité d'un appareil photo milieu de gamme… Les SmartShot QX10 et QX100 sont deux objectifs qui se placent au dos d'un smartphone (iPhone ou Android), en remplacement du capteur photo de l'appareil mobile. Ces objectifs communiqueront via WiFi avec l'iPhone ou tout smartphone Android via une application dédiée, qui permettra notamment de régler la balance des blancs, l'exposition et le focus. Un stabilisateur d'image et la possibilité de filmer en haute définition (1.080 pixels) sont également au rendez-vous. Le premier proposera une image de 18 Mégapixels et le second montera jusqu'à 20 Mégapixels.

02.09 930x620 Objectifs iPhone Sony SmartShot

© SonyAlphaRumors

…au prix d'un appareil photo milieu de gamme. Mais le prix de ces deux accessoires devrait freiner les amateurs : 170 euros et 370 euros selon SonyAlphaRumors. Soit les prix d'appareils photo compacts entrée et milieu de gamme. Avec de tels prix, ces deux objectifs devraient s'adresser aux passionnés de belles photos qui ne veulent pas s'encombrer de deux appareils (smartphone et appareil photo). Les objectifs QX SmartShot devraient vraisemblablement être officialisés mercredi 4 septembre à l'occasion du salon High-Tech IFA qui se déroulera à Berlin.

>> À LIRE AUSSI : Apple lance son programme de reprise d'iPhone