Sony "terrifié" par les bonnes ventes de la PS4

  • A
  • A
Sony "terrifié" par les bonnes ventes de la PS4
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - La console de salon du géant japonais se vend mieux que prévu et Sony redoute la pression des joueurs qui en découle.

L’INFO. La PlayStation 4 se porte bien, merci pour elle. La quatrième console de salon de Sony, lancée en novembre 2013, s’est déjà écoulée à 10 millions d’exemplaires. Un joli score qui donnerait le sourire à n’importe quel patron, mais celui de la branche jeux vidéo de Sony préfère regarder vers l’avenir. Et craint la pression issue de ces bons chiffres de ventes.

>> LIRE AUSSI - Sony : 10 millions de PS4 écoulées en 9 mois

Sony est “un peu nerveux”. Dire que Sony est étonné par le score de la PS4 est un euphémisme. “Cela va au-delà de notre imagination. Mais je suis quand même un peu nerveux parce que nous ne comprenons pas tout à fait ce qui est en train d’arriver”, explique Shuhei Yoshida, patron de la division jeux vidéo de Sony. “Dès que nous voyons de bons chiffres de ventes, nous devons nous projeter pour les ventes futures, non ?”, s’inquiète le dirigeant nippon. “Sommes-nous proches d’épuiser les core gamers (ceux qui jouent beaucoup aux jeux vidéo, Ndlr) ? Si nous vendons toutes ces unités, il n’y a plus de consommateurs à viser. C’est une pensée terrifiante !”, s’est alarmé Shuhei Yoshida.

>> LIRE AUSSI - Une PS4 blanche sortira en septembre

Un nouveau marché oui, mais lequel ? En analysant les chiffres de ventes et les acheteurs de PS4, Sony s’est aperçu que la majorité ne possédait même pas la console précédente, la PS3. Ce qui signifie donc que la marque nipponne aurait ouvert un nouveau segment, auprès d’un public nouveau. Sans avoir, pour le moment, pu l’identifier : “Nous avons demandé au gens du marketing d’enquêter”, a reconnu le patron de la PS4.