Smartphones et tablettes à la fête pour Noël

  • A
  • A
Smartphones et tablettes à la fête pour Noël
@ Europe1.fr
Partagez sur :

ÉTUDE - Les télévisions, habituels produits phares de Noël, seront devancées cette année par les smartphones et tablettes.

Le smartphone roi. Comme chaque année, l’institut GfK vient de publier une étude sur les appareils les plus demandés à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour la première année, ce ne sont pas les télévisions qui seront en tête des listes au Père Noël. En effet, les smartphones vont être les produits les plus attendus sous le sapin, avec pas moins de 2,2 millions d’unités vendues sur le mois de décembre, selon les prévisions.

Les télévisions détrônées. Si les smartphones étaient déjà en tête des attentes en termes de volume l’an passé, les téléphones mobiles “intelligents” montent également sur la première marche du podium des meilleures ventes en valeur, prenant la place des télévisions. Nos grands écrans étaient en première position depuis de nombreuses années et les smartphones devraient s’inscrire dans cette position sur la durée.

Un million de tablettes ? Elles figurent également en bonne position : il devrait s’écouler près d’un million d’iPad, Nexus et autres Surface lors du dernier mois de l’année. Dans le reste du classement, les ordinateurs portables, consoles (de salon et portables), appareils photo numériques et casques audio prennent la suite du classement GfK.