Skype fait peau neuve sur iPhone

  • A
  • A
Skype fait peau neuve sur iPhone
Partagez sur :

ON A TESTÉ - Plus rapide, plus complète et dotée d’un nouveau design : l’application de messagerie instantanée se met à jour dans sa version Apple.

L’INFO. Avec 300 millions d’utilisateurs dans le monde, Skype fait partie des messageries instantanées les plus utilisées. La messagerie ne reste cependant pas sur ses acquis et souhaite homogénéiser ses applications sur l’ensemble de ses plateformes. Dernière en date : la version iPhone, dont la mise à jour majeure a été annoncée lundi. Europe 1 a pu prendre en main cette nouvelle version en avant-première et vous livre ses premières impressions.



Un design inspiré de Windows Phone. Côté design, cette nouvelle mouture de Skype s’est inspiré de sa version sur Windows Phone, l’interface pour smartphone de Microsoft. L’écran a ainsi été simplifié : sur la page d’accueil s’affiche la liste des dernières conversations, celles qui ont été marquées comme favorites s’affichent en un glissement de doigt horizontal vers la droite et seuls trois boutons apparaissent en bas de l’écran. Le premier permet de taper le numéro d’un contact, le deuxième ouvre une nouvelle conversation et le troisième affiche les paramètres de l’application. Enfin, une icône située en haut à droite de l’écran permet d’accéder à son profil Skype.

Cinq fois plus rapide. Outre l’esthétique, les développeurs ont également planché sur la réactivité de leur application. Et d’après eux, grâce à cette mise à jour, Skype serait cinq fois plus rapide. À l’usage, la navigation est en effet particulièrement fluide et les onglets s’affichent plus rapidement qu’auparavant. Mais difficile de comparer la réactivité puisque les interfaces sont foncièrement différentes. En simplifiant son interface et en accélérant son fonctionnement, les créateurs de l’application iPhone affirment avoir réduit sa consommation énergetique, offrant une meilleure autonomie aux utiliateurs.

Plus simple d’utilisation. Skype a travaillé sur quelques fonctionnalités supplémentaires inspirées des commentaires de ses utilisateurs. Il est désormais possible d’envoyer une photo à un de ses contacts via une conversation Skype même lorsque celui-ci n’est pas connecté. L’interlocuteur pourra consulter cette image dès qu’il sera en ligne. Les conversations groupées ont également été simplifiées puisque il suffit de lancer une conversation et d’ajouter autant de participants que l’on souhaite, cela ne prend que quelques secondes.

>> En bref : Cette mise à jour majeure de l’application Skype pour iOS, qui va être déployée progressivement, est une véritable cure de jouvance pour la messagerie instantanée. Plus fluide, simplifiée et riche de quelques fonctionnalités bien pensées, elle devrait plaire particulièrement à ses utilisateurs réguliers.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

© Reuters

Skype intègre un traducteur en temps réel

Line, le "Twitter japonais" aux 400 millions d'utilisateurs

WhatsApp : 19 milliards, "pas cher payé" pour Facebook

Qui est Satya Nadella, le "geek" à la tête de Microsoft ?