Samsung va présenter un téléviseur transparent

  • A
  • A
Samsung va présenter un téléviseur transparent
Partagez sur :

ZOOM - Le constructeur coréen s'apprête à lever le voile sur une TV tactile et transparente. Pour quoi faire ?

L'écran qui faisait fenêtre. Le plus grand salon des nouvelles technologies (Consumer Electronic Show) ouvrira ses portes la semaine prochaine à Las Vegas. L'occasion pour de nombreux constructeurs de présenter des innovations qui débarqueront sur nos marchés dans quelques mois. Parmi elles, Samsung s'apprête à dévoiler un modèle de téléviseur très particulier. Son écran est en effet transparent : il permet d'afficher du contenu tout en laissant un aperçu de ce qui se passe derrière.

Un écran déjà aperçu… Cette technologie avait déjà été évoquée, par Samsung, il y a tout juste un an à l'occasion du CES 2012. Mais à l'époque, il ne s'agissait que d'un prototype et il n'était pas certain que le constructeur destinait ce produit original au marché grand public. Le fond était alors modulable et il pouvait afficher une totale opacité selon l'usage. Cerise sur le gâteau, ce "Transparent Smart Window" était également tactile comme le dévoile la vidéo ci-dessous.

… mais différent en 2013. Samsung nous promet un "tout nouveau type de téléviseur". Dans sa vidéo d'annonce, on peut apercevoir des vieux téléviseurs tous converger vers Las Vegas pour découvrir ce qui va probablement les rendre obsolètes. Malheureusement, aucune information technique n'est apportée. On peut juste voir un écran placé en mode portrait, laissant apparaître un arbre derrière, tel une fenêtre. Réponse dans quelques jours du côté du désert du Nevada.