Samsung lance son Galaxy S5 dans 125 pays

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SAMSUNG NUMÉRO 5. Le géant coréen compte sur son dernier smartphone phare pour asseoir sa domination sur le marché mondial.

Sortie en fanfare. Avec près de 300 millions de smartphones vendus en 2013, Samsung domine très largement le secteur de la téléphonie mobile. Mais le géant coréen ne compte pas s'arrêter là et mise sur son dernier smartphone phare, le Galaxy S5 qui sort vendredi 11 avril dans 125 pays, pour asseoir sa pole position.

Quelles nouveautés, à quel prix ? Écran très haute définition, capteur cardiaque, lecteur d'empreinte digitale, résistance à l'eau et à la poussière sont ses principales nouveautés. Disponible en quatre coloris (noir, blanc, bleu et or), le Galaxy S5 est commercialisé à partir de 649 euros sans abonnement, soit un prix légèrement inférieur à son concurrent principal, l'iPhone 5s (699 euros). La sortie du Galaxy S5 est couplée à un autre appareil Samsung, le bracelet connecté Gear Fit. Cet accessoire à relier à un smartphone de la marque permet de consulter ses derniers messages, suivre son activité physique ou encore contrôler certaines fonctionnalités du téléphone à distance. Le Gear Fit est vendu 199 euros.

Les smartphones haut de gamme à la peine. Si Samsung lui-même table sur une baisse de ses résultats opérationnels pour les trois premiers mois de l'année, c'est parce que les smartphones haut de gamme se vendent moins bien depuis quelques mois. Comme les autres constructeurs, le géant coréen souffre de la saturation des marchés matures, comme l'Amérique du Nord ou l'Europe. La concurrence accrue a également entraîné une chute du prix moyen des smartphones : selon le cabinet IDC, il sera de 265 dollars (environ 190 euros) contre 242 euros en 2013 et 278 en 2012.

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