Samsung à l'assaut de l'iPad mini

  • A
  • A
Samsung à l'assaut de l'iPad mini
Partagez sur :

3’ CHRONO - Le Coréen annonce la Galaxy Note 8.0, pour concurrencer directement la tablette d’Apple.

L’iPad mini déjà dépassé. Samsung vient de dévoiler sa nouvelle tablette, la Galaxy Note 8.0. Ce modèle présente un écran 8 pouces (environ 20 centimètres) à la définition de 1.280 x 800 pixels. Ces caractéristiques en font un adversaire de taille pour l’iPad mini, lancé par Apple en novembre dernier. À titre comparatif, l’iPad mini possède un écran 7,9 pouces pour une définition de 1024 x 768 pixels.

>> À LIRE AUSSI : 10 raisons de craquer (ou pas) pour l’iPad mini

Un stylet pour se démarquer. Comme les autres appareils de la gamme Note, Samsung a doté sa dernière tablette d’un stylet nommé S-Pen. Celui-ci permettra, outre une prise de note manuelle, d’organiser ses rendez-vous grâce à un agenda dédié (S Planner), d’annoter ses photos pour les partager ou encore de visualiser une vidéo avant même de la lancer.

Une tablette qui fait téléphone. Samsung a choisi d'intégrer les fonctions "téléphone" à sa dernière tablette : appels et SMS fonctionnent sur la Galaxy Note 8.0. Mais le constructeur affirme qu'il ne s'agit que d'une caractéristique pour "dépanner". Néanmoins, cette caractéristiques fait de la Galaxy Note 8.0 une "phablet" (entre le smartphone et la tablette) supplémentaire sur un marché en pleine explosion.



Quatre versions, mais pas de prix. Quatre déclinaisons sont annoncées : avec ou sans 3G (tous les modèles sont équipés du WiFi) et avec 32 ou 64 Go de stockage interne. L'appareil fonctionnera sous la dernière version d'Android (4.2), le système d'exploitation mobile de Google. Samsung n’a pas encore officialisé le prix de la Galaxy Note 8.0 mais celui-ci devrait être connu dans les jours à venir.

Un secteur de plus en plus chargé. Outre l’iPad mini, dont le premier modèle est commercialisé à 339 euros, d’autres constructeurs ont déjà envahi le secteur des tablettes “mini” : Amazon et sa Kindle Fire HD (à partir de 199 euros), Google et sa Nexus 7 (conçue par Asus, à partir de 199 euros) et dernièrement Acer avec l’Iconia Tab B1, vendue seulement 139 euros.