PS4 : que valent les nouveaux jeux ?

  • A
  • A
PS4 : que valent les nouveaux jeux ?
@ Europe1.fr
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - La nouvelle console de Sony affiche un catalogue moins riche que la Xbox One, sa rivale de chez Microsoft.

Des consoles pour jouer avant tout. Lecteur Blu-Ray, plateforme de VOD, télévision à la demande, radios musicales, messagerie vidéo, navigation Web, etc. Les PS4 et Xbox One sont des appareils multimédias aux nombreux usages. Mais ce sont avant tout deux consoles destinées à jouer. Et sur ce point, c'est la Xbox One qui devance sa rivale avec 20 titres disponibles contre 14 sur la PS4. Tour d'horizon des catalogues respectifs.

20.11 930x620 Consoles Xbox One PS4

LES JEUX EXCLUSIFS À LA PS4

21.11 Killzone

Killzone : Shadow Fall. Ce jeu à la première personne, qui place le joueur dans la peau du héros, figure parmi les plus attendus de la PS4. Ce titre met en scène l'éternel conflit entre soldats et aliens, sans l'habituel aspect manichéen. Plus grand, plus beau, plus intelligent, ce Killzone devrait enchanter les amateurs du genre et se positionne comme une excellente alternative au duo Battlefield/Call of Duty.

21.11 Knack

Knack. Loin des blockbusters Call of Duty et autres FIFA, Knack est un "petit" jeu familial dans lequel il faut diriger une créature capable de changer de forme selon l'environnement dans lequel évolue. Tour à tour mini ou géant, Knack va jouer des poings pour se frayer un chemin à travers les centaines de créatures qui se dressent devant lui. Pour les petits et grands enfants.

LES JEUX EXCLUSIFS À LA XBOX ONE

21.11 Crimson Dragon

Crimson Dragon. Faites de la place devant votre téléviseur, enfourchez votre dragon et lancez Crimson Dragon. Ce jeu de tir délaisse la manette pour exploiter Kinect, le détecteur de mouvements de la Xbox One.

21.11 Forza Motorsport 5

Forza Motorsport 5. La simulation de course automobile revient sur la nouvelle console de Microsoft et s'annonce encore plus réaliste, encore plus belle que jamais. Microsoft prétend s'être longuement penché sur l'intelligence artificielle et devrait offrir, à travers Forza 5, des adversaires plus futés pour des courses endiablés.

21.11 Killer Instinct

Killer Instinct. Le retour de la franchise de combats est attendu exclusivement sur Xbox One. Un titre qui parlera aux amateurs de bastons sanguinaires rendues célèbres lors des épisodes précédents, mais pas vraiment destiné aux plus jeunes.

21.11 Dead Rising

Dead Rising 3. Un jeu de zombies absolument déjanté dans lequel il faudra faire marcher son imagination puisque tous les éléments du décor peuvent servir d'arme contre les morts-vivants ! Les créatures de ce titre développé par Capcom vont pulluler par milliers sur votre console et l'objectif est simple : survivre.

21.11 Ryse

Ryse. Rome, ses monuments, ses restaurants et…ses gladiateurs. Ryse prend scène au cœur de l'Empire romain et de ses combats sanglants pour proposer une aventure au rythme effréné : le joueur devra d'ailleurs appuyer sur les boutons de sa manette au bon moment (et non le plus rapidement possible) pour évider les attaques adverses tout en assenant des coups de glaives dans tous les sens.

LES JEUX DISPONIBLES SUR LES DEUX CONSOLES

21.11 Assassin's Creed

Assassin's Creed IV : Black Flag. En résumé, il s'agit du dernier épisode d'une série de jeux d'action, mettant en scène un pirate des caraïbes mais sans Johnny Depp. Au menu : des combats sur terre, en mer (des scènes épiques), des paysages magnifiques et des dizaines d'heures de jeu au programme. L'un des tous meilleurs jeux de l'année.

21.11 Call of Duty

Call of Duty : Ghosts. Le très attendu épisode annuel du jeu de guerre le plus connu de la planète, qui se serait vendu à un million d'exemplaires en moins de 24 heures, n'a pas vraiment surpris notre testeur pour la partie "solo" du jeu. Mais c'est surtout en ligne, à plusieurs joueurs, que le titre développé par Activision prend toute sa saveur.

21.11 Battlefield 4

Battlefield 4. Quatrième volet du concurrent de Call of Duty, avec des combats annoncés encore plus réalistes. Les joueurs bénéficieront d'un scénario un peu court (moins de dix heures de jeu) mais qui se prolongera grâce à l'excellent mode multijoueurs. Une référence.

21.11 Lego Marvel

Lego Marvel Superheroes. Les petits bonshommes Lego reprennent du service avec une nouvelle aventure mettant en scène les super héros Marvel : Spiderman, Wolverine, Iron Man ou encore Hulk font partie des personnages jouables dans ce jeu mêlant les phases de réflexion et celles d'action. Un titre pour toute la famille bourré d'humour.

21.11 FIFA 14

FIFA 14, NBA LIVE 14, MADDEN NFL 25, NBA 2K 14. La fournée annuelle des jeux de sports n'échappe pas aux consoles "next-gen" : la référence des jeux de foot FIFA 14 reprend les caractéristiques principales de son prédécesseur avec quelques nouveautés (à découvrir ici). Madden NFL, emblématique jeu de football américain, fête ses 25 ans avec une édition spéciale pleine de nouveautés. Enfin les PS4 et Xbox One bénéficient non pas d'un mais de deux jeux de NBA. À noter que NBA Live 14 fait son retour après de nombreuses années d'absence avec un nouveau moteur de jeu qui devrait permettre une jouabilité encore plus réaliste.

21.11 Just Dance

Just Dance 14. Le jeu de danse le plus populaire de la planète va bénéficier des nouvelles caméras de détection de mouvements des nouvelles consoles : pas besoin de manette, il suffit de se trémousser en rythme en suivant les consignes sur son téléviseur. Un catalogue de 45 morceaux est annoncé, avec notamment Lady Gaga, David Getta, Daft Punk, Rihanna ou encore PSY.

21.11 Need For Speed Rivals

Need For Speed Rivals. La licence historique de courses automobiles délurées s'offre une nouvelle mouture chaque année et les nouvelles consoles n'y échappent pas. Des courses-poursuites entre flics et chauffards, un monde ouvert dans lequel vous pouvez circuler librement et un mode multijoueurs innovant, avec notamment un système de statistiques en temps réel poussant à la performance.

21.11 Skylanders

Skylanders Swap Force. Le jeu familial développé par Activision avec un nouvel opus intégre une (légère) nouveauté : les nombreuses figurines à collectionner peuvent désormais se séparer en deux parties, à intervertir pour créer de nouveaux héros dotés de pouvoirs dévastateurs. Un jeu d'action pour toute la famille à la recette déjà connue mais toujours efficace.

 
sur le même sujet

PS4, Xbox One : ce que cachent les nouvelles consoles

Des problèmes de démarrage pour la PS4 ?

Comment Sony a court-circuité la Xbox One