PS4 : les jeux compatibles avec la PS Vita

  • A
  • A
PS4 : les jeux compatibles avec la PS Vita
Pour jouer à la PS4, les utilisateurs pourront utiliser la manette "classique" ou bien la PS Vita, console portable tactile du même constructeur.@ REUTERS
Partagez sur :

E3 - Les jeux de la future console pourront également être utilisés sur la PS Vita, console portable de Sony.

L'INFO. Sony a dévoilé, le 21 février, une première partie des fonctionnalités de sa prochaine console de salon PS4. Avant une deuxième présentation, le 10 juin à Los Angeles à l'occasion du plus grand salon du jeu vidéo nommé E3, le géant nippon a apporté une nouvelle information vendredi concernant la PS4 : tous ses jeux seront également compatibles avec la PS Vita, console portable du même constructeur. Explications.

La PS Vita, déjà un échec commercial ? Ce n'est pas vraiment une surprise, mais Sony devrait profiter de la sortie de la PS4, attendue pour la fin de l'année, pour donner un coup de l'accélérateur aux ventes de sa console portable, PS Vita. Le constructeur japonais, qui ne communique pas les chiffres des ventes de sa dernière console, a reconnu à demi-mot que les ventes étaient décevantes, "dans la fourchette basse des estimations de vente", selon son patron Kaz Hirai.

La PS4 à la rescousse... Pour renverser la situation, Sony mise donc sur la prochaine génération de consoles de salon. La PS4, annoncée le 21 mars, sera donc compatible avec la PS Vita et même plus : tous les titres de la console de salon pourront être joués directement sur leur pendant portable. Comme pour la Wii U, l'intérêt est de pouvoir jouer en se passant de l'écran de la télévision. Une technologie qui existait déjà sur la PSP et la PS3, mais seuls quelques jeux étaient compatibles.

…mais sous conditions. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra cependant remplir certaines conditions : rester connecter à un réseau WiFi, ne pas trop s'éloigner de la PS4 (Sony n'a pas spécifié de distance maximale) laquelle devra par ailleurs être branchée pendant le jeu.

À VOIR : VIDÉO : la PS4 ? Rendez-vous le 10 juin