Piratage : Game of Thrones pulvérise son record

  • A
  • A
Piratage : Game of Thrones pulvérise son record
Partagez sur :

PIRATAGE - Le premier épisode de la quatrième saison a été téléchargé plus d'un million de fois au cours des douze heures suivant sa diffusion aux États-Unis.

L'INFO. Si la diffusion dimanche du premier épisode de la saison 4 de Game of Thrones a valu à la chaîne ses meilleures audiences depuis 2007, les pirates s'en sont également donnés à cœur joie. D'après le portail spécialisé TorrentFreak, l'épisode a été téléchargé plus d'un million de fois en douze heures. Le précédent record ? Le premier épisode de la saison trois de Game of Thrones, déjà, qui avait mis 24 heures pour atteindre le même chiffre.

L'Australie en tête des téléchargements. Le pays où Game of Thrones est le plus téléchargé est une surprise : ce ne sont pas les États-Unis mais l'Australie, représentant sur ce laps de temps 11,6% des téléchargements. Les Etats-Unis arrivent cependant en deuxième position du classement de TorrentFreak avec 9,3% de téléchargements devant le Royaume-Uni (5,8%) et le Canada (5,2%). La France n'apparaissait logiquement pas dans ce classement, l'épisode n'étant pour l'instant qu'en anglais sans sous-titres.

"Un compliment" pour la chaîne HBO. Loin de pointer du doigt cette pratique, la chaîne américaine HBO pense que cela a un impact bénéfique pour sa série : "Je ne devrais pas dire ça, mais c'est, en quelque sorte, un compliment", commentait l'an passé un porte-parole de HBO. "La demande est là. Et ça n'a certainement pas d'impact négatif sur les ventes de DVD. Le piratage vient du fait que le programme a énormément de succès sur une chaîne à péage". Une tendance qui se confirme donc avec le début de cette quatrième saison.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

RECORD - "Game of Thrones" ne détrône pas "Les Soprano" 

BUG - La nouvelle saison de "Game of Thrones" fait planter HBO

PALMARÈS - El la série la plus téléchargée en 2013 est...