Nuit des étoiles : trois applications gratuites pour la suivre

  • A
  • A
Nuit des étoiles : trois applications gratuites pour la suivre
Partagez sur :

Dès vendredi et pendant tout l'été, les Français pourront admirer la voûte céleste dans des conditions optimales.

L'INFO. Du 9 au 11 août, la Nuit des étoiles 2013 va permettre aux Français de découvrir la voûte céleste dans les meilleures conditions météorologiques. Europe1.fr a sélectionné trois applications gratuites pour en profiter pleinement.

Ma Nuit des étoiles. Une superbe interface, des informations à foison et même des conseils pour ne rien manquer : voici le programme de cette application au design soigné. On peut observer la carte du ciel, admirer les constellations, trouver des lieux autour de soi pour en apprendre d'avantage sur l'astronomie ou encore laisser ses enfants jouer sur le thème des étoiles et des planètes. Une application pour toute la famille.

Télécharger gratuitement Ma Nuit des étoiles sur iPhone

Nuit des étoiles. Cette application est la version gratuite de deux déclinaisons payantes (à partir de 2,69 euros). Mais la mouture gratuite offre déjà une fonctionnalité impressionnante et particulièrement efficace : pointez votre smartphone vers le ciel et toutes les étoiles apparaissent ! Bougez-le et l'écran suivra la disposition des étoiles par rapport à votre angle de vision. Pointez votre doigt sur une étoile et des informations apparaissent. Magique et instructif.

Télécharger gratuitement Nuit des étoiles sur iPhone
Télécharger gratuitement Nuit des étoiles sur Android

Carte du Ciel. Ici, la 3D est au rendez-vous : une gigantesque carte en relief apparaît sur l'écran et l'utilisateur peut naviguer parmi les constellations pour approfondir sa connaissance du ciel. Il est possible de zoomer pour en apprendre davantage sur une étoile : distance, diamètre et même référence exacte pour l'admirer au télescope. Une application qui vous transformera en astrologue !

Télécharger gratuitement Carte du ciel sur iPhone
Télécharger Carte du ciel sur Android (3,49 euros)