Non, Apple ne ferme pas Beats... pour l'instant

  • A
  • A
Non, Apple ne ferme pas Beats... pour l'instant
@ MAXPPP
Partagez sur :

ON CONNAÎT LA MUSIQUE - La marque américaine a démenti vouloir enterrer la marque de casque et son site de streaming musical.

L’INFO. Près de quatre mois après son rachat pour trois milliards de dollars, Apple semble toujours compter sur Beats. Mais pour combien de temps encore ? Lundi soir, le portail spécialisé TechCrunch a affirmé que la firme américaine envisageait de fermer la marque cofondée par le rappeur Dr Dre. Ce qu’Apple a démenti dans la foulée, sans pour autant réfuter l’hypothèse de l’abandon du nom “Beats”. Explications.

>> LIRE AUSSI - Dr Dre, le rappeur devenu milliardaire grâce à Apple

Beats sur la sellette ?TechCrunch a lancé lundi soir ce qui a fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique : pour le site américain spécialisé dans les nouvelles technologies, c’est sûr, Apple a déjà commencé la transition entre les équipes de Beats et ses propres effectifs, ouvrant la voie à la disparition du constructeur de casques et de son service de streaming musical. Citant des sources internes, le portail indique que les ingénieurs de Beats ont été mutés sur d’autres projets au sein de la marque aux iPhone et iPad, notamment du côté des équipes en charge d’iTunes. Sans préciser de date de fermeture du site Beats Music, qui propose d’écouter en illimité de millions de titres pour un abonnement autour de 10 dollars par mois, TechCrunch avance comme autre indice de l’absence d’intégration de l’application de streaming aux nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, lancés le 19 septembre.

>> LIRE AUSSI - Beats racheté par Apple : ce que ça va changer

Un démenti sans conviction. Dès lundi, Apple a réagi en jugeant, via le site américain Re/Code, les informations de TechCrunch “erronées”, sans apporter plus de commentaire. Et la question récurrente de l’abandon de “Beats Music” par Apple est revenue sur le tapis : l’entreprise dirigée par Tim Cook “pourrait le modifier à terme, et un de ses changements inclus le changement du nom de la marque ‘Beats Music’”, a avancé Re/Code. Quant aux casques Beats, ils devraient survivre à ces changements, en raison notamment de son fort socle de fans, particulièrement aux États-Unis.